in

McCarthy prévoit de soumettre au vote une proposition pour relever le plafond de la dette jusqu’en 2024.

# LE PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS, KEVIN MCCARTHY, PROPOSE DE VOTER UNE LOI PERMETTANT D’AUGMENTER LE PLAFOND DE LA DETTE JUSQU’EN 2023

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy (Républicain de Californie), a annoncé lundi que la Chambre voterait pour une proposition de loi visant à augmenter le plafond de la dette jusque-là en 2023, tout en réduisant les dépenses gouvernementales.

Le pays devrait atteindre sa limite de crédit cet été, amplifiant le besoin d’une solution au plafond de la dette dans les prochains mois pour éviter le défaut.

M. McCarthy a déclaré que la législation permettrait également de sauver des milliers de dollars pour les contribuables, de rendre le pays moins dépendant de la Chine et de freiner l’inflation, sans toucher à la sécurité sociale ou à Medicare.

Néanmoins, la loi n’est pas censée avoir le soutien des Démocrates nécessaires pour être adoptée par le Sénat, encore moins être signée par le président Biden.

# LES REPUBLICAINS TENTENT DE RENFORCER LEUR POSITION EFFICACE APRÈS L’ÉCHEC DES NÉGOCIATIONS AVEC BIDEN

Au lieu de cela, M. McCarthy tente de renforcer sa position auprès de la Maison Blanche en montrant que son parti peut se rassembler et adopter quelque chose.
Il a appelé la Maison Blanche à reprendre les discussions.

M. McCarthy et le président Biden se sont rencontrés début février pour discuter du plafond de la dette et du budget, mais ne se sont plus assis autour de la table depuis.

M. McCarthy a récemment essayé de relancer les pourparlers en proposant une série de relations largement approuvées par son parti, notamment en annulant l’argent non dépensé pour le COVID, en renforçant les exigences de travail de la sécurité sociale et en mettant fin à la remise de dettes des étudiants.

Toutefois, les Démocrates ont indiqué que l’augmentation du plafond de la dette devrait se faire sans condition : « une solution responsable existe pour le plafond de la dette : en traiter rapidement, sans provocation ni prise d’otages », a déclaré Andrew Bates, porte-parole de la Maison Blanche.

M. McCarthy a déclaré lors de son discours à la bourse de New York : « Il y a deux choses que je ne ferai pas : je ne vais pas augmenter les impôts, et je ne ferai pas passer une mesure sans conditions pour le plafond de la dette. Ça ne passera tout simplement pas. »

Le président Biden est accusé de laisser le pays traverser sa première crise de défaut de paiement en panne.

# LA MAISON BLANCHE ATTEND DES PROPOSITIONS SUR LE BUDGET DE LA PART DES RÉPUBLICAINS

La Maison Blanche a quant à elle affirmé qu’elle attend des propositions des Républicains pour établir un budget avant de reprendre les pourparlers. Les propositions des Républicains sont qualifiées d’incohérentes.

Hakeem Jeffries, chef de la minorité à la Chambre des représentants, a déclaré que les élus Républicains ne s’entendent même pas sur la raison pour laquelle ils tiennent le plafond de la dette en otage, et que leurs propositions sont all over the map (totalement incohérentes).

# CONCLUSION

Ce dossier est en cours de discussion et de négociation entre la Chambre des représentants, le président Biden et la Maison Blanche. Le futur du plafond de la dette américaine reste incertain, mais plusieurs options sont en cours d’étude pour éviter un défaut de paiement et maintenir l’économie du pays à flot.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Convertisseur DWG vers PDF – Convertir des fichiers CAD, DWG/DXF en PDF en quelques secondes

Planificateur budgétaire tout-en-un ultime – Mettez vos finances sur la bonne voie