in

Ce que signifient les départs de Tucker Carlson et de Don Lemon pour les chaînes d’information câblée.

CRISE DANS LE SECTEUR DE L’INFORMATION PAR CÂBLE APRÈS LE DÉPART DE TROIS GRANDS NOMS

Le départ de trois personnalités importantes des médias en moins de 24 heures pour différentes raisons a provoqué une onde de choc dans l’industrie de l’information par câble. Les entreprises impliquées – Fox News, CNN et NBCU – n’ont pas encore annoncé de remplacements permanents pour les cadres et les présentateurs partis, suggérant que les réseaux n’étaient pas préparés aux changements importants et publics de personnel.

La pression sur l’industrie de l’information par câble pour survivre est déjà énorme. Cependant, le drame qui entoure certaines des personnalités les plus importantes du secteur met en lumière le chaos qui règne dans l’industrie.

Tucker Carlson quitte Fox News

Fox News a annoncé que Tucker Carlson, la vedette de son programme phare en soirée, a été remercié après plus d’une décennie de collaboration. Le départ de Carlson intervient quelques jours après l’accord historique à l’amiable conclu entre Fox News et Dominion Voting Systems pour plus de 787 millions de dollars. Beaucoup de documents produits lors de la phase préliminaire du procès ont impliqué Carlson.

Don Lemon quitte CNN

Peu de temps après, CNN a annoncé que Don Lemon avait été licencié. Lemon, qui a présenté des émissions sur CNN pendant plus de dix ans, a déclaré sur Twitter qu’il était “stupéfait”. Les erreurs de communication de Lemon à l’antenne, ainsi que des tensions avec ses co-animateurs auraient contribué à sa décision de quitter la chaîne.

Jeff Shell quitte NBCU

Jeff Shell, PDG de NBC Universal, a été licencié pour avoir eu une relation inappropriée sur le lieu de travail. Comcast, la société mère de NBCU, a nommé Mike Cavanagh pour remplacer Shell temporairement.

Cette crise met en lumière les pressions financières massives auxquelles les entreprises de médias en général, et les entreprises de câblodistribution en particulier, sont confrontées alors que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les options de divertissement sur Internet. Les cotes d’écoute de l’information par câble continuent de chuter alors que de plus en plus de téléspectateurs se tournent vers le streaming en ligne.

De nombreux dirigeants de réseaux ont été contraints de faire plus avec moins et cette crise dans l’industrie de l’information par câble met en lumière le processus chaotique et imprévisible que traverse le secteur. Les conséquences de cette crise pourraient influencer l’avenir de l’information par câble et la façon dont l’industrie continuera d’évoluer face aux défis émergents.

Sources: Axios.com

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La conceptrice de production Fiona Crombie, de Beau Is Afraid, se confie à The Verge.

Giphtys – Trouvez toujours le cadeau parfait