Le Conseil d’administration de l’IEEE façonne l’avenir de l’organisation et s’engage à garantir que l’IEEE reste une organisation forte et dynamique – répondant aux besoins de ses membres et de la communauté de l’ingénierie et de la technologie dans le monde entier – tout en remplissant la mission de l’IEEE visant à faire progresser la technologie pour le bénéfice de l’humanité.
Cet article présente les membres du Conseil d’administration de l’IEEE, Theresa Brunasso, Vickie Ozburn et Ali H. Sayed.
Theresa Brunasso, membre senior de l’IEEE
Directrice de la région 3: Sud-Est des États-Unis
Theresa Brunasso est membre senior de l’IEEE et directrice de la région 3 de l’IEEE (Sud-Est des États-Unis).
Brunasso, qui possède plus de 30 ans d’expérience en génie électrique, est spécialisée en électromagnétisme. Son travail comprend la conception et le développement de composants et de sous-systèmes RF, micro-ondes et millimétriques pour les industries de la défense et de l’aérospatiale. Brunasso a déclaré que son projet préféré, et celui qu’elle considère comme le plus cool, était de diriger l’équipe responsable de remporter le contrat pour construire l’antenne radar en bande Ka utilisée pour poser les rovers Curiosity et Perseverance sur Mars. L’équipe a développé l’antenne pour qu’elle soit robuste, compacte et légère. Elle a également dirigé la conception de l’alimentation micro-ondes pour l’antenne, ce qui a donné des lobes latéraux faibles. Brunasso et le reste de l’équipe ont reçu un certificat d’appréciation du Jet Propulsion Laboratory de la NASA pour avoir respecté les exigences difficiles dans un délai serré. Brunasso, volontaire actif de l’IEEE, est membre de la Microwave Theory and Techniques Society de l’IEEE et de l’Antennas and Propagation Society de l’IEEE. Elle a été secrétaire, vice-présidente et présidente de la section Atlanta de l’IEEE. Elle a été l’une des trois femmes de Géorgie honorées en 2008 dans le cadre du neuvième gala annuel des femmes de l’année dans les prix de la technologie. Le prix reconnaît les lauréates en tant que «femmes d’impact» pour leurs réalisations en tant que chefs d’entreprise, visionnaires de la technologie et femmes qui font une différence dans leurs communautés. Brunasso a présenté des articles lors du symposium international sur les micro-ondes de l’IEEE, de la conférence radar de l’IEEE et de la conférence à bande ultra-large de l’IEEE. Elle est membre de Sigma Pi Sigma, la National Physics Honor Society et HKN. Elle s’apprête à parler lors du sommet 2023 de l’IEEE Vision, Innovation et Challenges et de la cérémonie d’honneurs, qui aura lieu le 5 mai à Atlanta.
Vickie Ozburn, membre senior de l’IEEE
Directrice de la région 4: États-Unis centraux
Vickie Ozburn, membre senior de l’IEEE, est la directrice de la région 4 de l’IEEE (États-Unis centraux).
PhotographieOzburn, missionnaire, elle dit, en tant que directrice de la région 4 de l’IEEE est d’utiliser ses talents de leadership pour inspirer, encourager et collaborer. Elle possède plus de 30 ans d’expérience en leadership, gestion de projet, gestion de l’ingénierie, qualité, génie logiciel et production. Ozburn dit qu’elle aime travailler sur des projets qui permettent des opportunités de traverser les marchés pour rêver, concevoir et construire sans limites. Elle travaille au sein d’une unité d’avionique, où ils permettent un vol sûr grâce à leurs produits et services. Son objectif est de maintenir les passagers, les équipages de vol et les militaires en sécurité, connectés et informés. Membre de l’IEEE Computer Society, Ozburn est un volontaire actif de l’IEEE depuis plus de 17 ans. Elle a occupé plusieurs postes de direction au sein des comités de sa section et de sa région. Les comités établissent des stratégies et des objectifs pour la région. Ozburn est fière de présenter de nombreuses idées et initiatives créatives et, plus important encore, de tracer des cours d’action et des étapes explicites pour aider les membres de l’IEEE. Elle est membre fondateur du groupe d’affinité Women In Engineering de la section IEEE Cedar Rapids (Iowa). En tant que membre du conseil d’administration de l’IEEE, elle consacre son temps et ses efforts à promouvoir et à faire croître les membres et à inciter les membres de l’IEEE à utiliser leurs compétences et leur diversité de pensée pour résoudre des problèmes réels du monde.
Ozburn a reçu le Ted A. Hunter Award de la section Cedar Rapids de l’IEEE pour son service individuel remarquable dans la promotion des objectifs et des objectifs de la section. Elle a été honorée par le prix Collins Aerospace Enterprise Women’s Champion of the Year en 2016 et le prix Women’s Forum Contributor of the Year en 2013.
Ali H. Sayed, membre fellow de l’IEEE
Directeur de la division 9
Fellow de l’IEEE, Ali H. Sayed est directeur de la division 9 de l’IEEE.
EPFLSayed est un leader dans la conception de systèmes adaptables et le développement de méthodologies d’apprentissage pour stimuler leur fonctionnement. Ce sont des systèmes intelligents dotés d’une capacité d’auto-apprentissage, utilisés dans de nombreux domaines, notamment dans les systèmes de communication, de guidage et de contrôle, les instruments biomédicaux et les machines pilotées par l’IA. La recherche de Sayed se concentre sur les théories d’adaptation et d’apprentissage, les sciences des données et des réseaux, l’inférence statistique et les systèmes multi-agents. Son équipe de recherche développe des algorithmes et des théories qui ont permis de comprendre les systèmes adaptables à un nouveau niveau. Il a co-écrit plusieurs manuels qui ont aidé à former des générations de chercheurs et de praticiens dans l’art de l’adaptation et de l’apprentissage. En tant que volontaire actif de l’IEEE, Sayed est familier avec les besoins des membres de l’IEEE, en particulier des étudiants, des jeunes professionnels et des membres de l’industrie. En 2018 et 2019, il a été président de la IEEE Signal Processing Society, où il a promu des initiatives en faveur d’une société plus diversifiée et inclusive. Sayed déclare que l’IEEE est un «impressionnant réseau de professionnels de l’académie, de l’industrie, du gouvernement et du secteur privé», et que leurs connaissances constituent une force redoutable pour le bien commun. En tant que membre du conseil d’administration de l’IEEE, il a promu des politiques renforçant les possibilités de formation et de formation professionnelle, renforçant les mentors d’étudiants et les stages en entreprise, et encourageant les programmes d’accès libre et de science ouverte.
Il est membre de l’Académie nationale d’ingénierie des États-Unis et de la World Academy of Sciences. Il a publié plus de 600 publications scientifiques et neuf livres. Sayed a également remporté plusieurs distinctions, notamment le prix technique Fourier de l’IEEE 2022 et le prix Norbert Wiener Society de l’IEEE 2020.