in

La confusion autour de la vérification de Twitter laisse un badge en forme de déshonneur.

LES UTILISATEURS DE TWITTER SE RETRACTENT FACE À LA POLITIQUE DE VÉRIFICATION DE PAIEMENT D’ELON MUSK

Les tweets de Stephen King et Elon Musk ont été publiés sur un téléphone portable vendredi dernier. Les utilisateurs de Twitter s’opposent à la nouvelle politique de vérification de paiement d’Elon Musk, de nombreux journalistes et célébrités annulant leur abonnement plutôt que de garder leur coche bleue par souci d’embarras. Pourquoi cela compte-t-il: la vérification sur Internet était autrefois une marque d’honneur. Maintenant qu’elle est accessible à tous ceux qui sont prêts à l’acheter, elle est devenue un signal de désespoir.

La nouveauté: Twitter a commencé jeudi dernier à retirer les coches bleues de centaines de milliers de comptes appartenant à des célébrités, des journalistes et d’autres personnalités publiques qui avaient été vérifiées par la plateforme avant que Musk ne change les règles. Le PDG de Twitter a ensuite annoncé qu’il payait personnellement certains utilisateurs de haut niveau pour rester vérifiés sur Twitter, même lorsqu’ils avaient indiqué qu’ils ne voulaient pas de ce statut dans son nouveau système d’abonnement. Ensuite, il est apparu au cours du week-end que les coches bleues étaient revenues sur les profils Twitter de nombreux comptes de plus d’un million d’abonnés.

Soyez intelligent: le nouveau système pourrait créer plus de chaos et de confusion pour les utilisateurs ordinaires qui comptaient sur la vérification pour savoir si les comptes appartenant à des personnalités notables étaient réels ou faux.

Il y a eu une confusion supplémentaire ce week-end, après le retour des coches bleues sur plusieurs comptes d’utilisateurs Twitter de haut niveau qui ne sont plus en vie, avec le message: «Ce compte est vérifié car il est abonné à Twitter Blue et a vérifié son numéro de téléphone.» Cela inclut les comptes de Jamal Khashoggi, tué en 2018; le chef Anthony Bourdain, décédé la même année que le journaliste du Washington Post; et la star de la NBA Kobe Bryant et l’acteur Chadwick Boseman, tous deux décédés en 2020.

Le tableau global: de plus en plus de réseaux sociaux, dont Meta, obligent les utilisateurs à payer pour des fonctionnalités qui étaient autrefois gratuites, notamment la vérification. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé dans un post Facebook de février que cette «nouvelle fonctionnalité vise à augmenter l’authenticité et la sécurité sur l’ensemble de nos services». En plus de conserver une coche bleue, Twitter permet aux utilisateurs abonnés l’option exclusive de continuer à utiliser des messages texte pour l’authentification à deux facteurs, qui ne sont plus disponibles sur la plateforme.

En fin de compte, la vérification en ligne était autrefois une marque d’honneur, mais elle est devenue une marque de honte. Les réseaux sociaux ont transformé cette fonctionnalité gratuite en un outil de revenu, privant les simples utilisateurs de cette garantie de sécurité, tandis que les personnes fortunées peuvent simplement acheter leur propre sécurité en ligne. Avec cette politique obscure de vérification de Musk, il y a un grand risque de donner aux utilisateurs ordinaires l’image d’être une personne pauvre ou impuissante dans le monde moderne des médias sociaux. Les internautes, de plus en plus en colère, remettent en question l’éthique de cette évolution numérique.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Outils de génération de contenu propulsés par GPT-4 – Ultimate GPToolkit avec plus de 100 outils.

GPT4 sur site – Accédez à GPT4 sur n’importe quel site + propriété complète de mon outil d’IA.