in

Google renforce la confidentialité des Chromebooks avec un nouveau commutateur pour caméra et micro.

LES CONTRÔLES DE CONFIDENTIALITÉ SÉCURISENT LES PC PORTABLES CHROMEBOOKS

Les fabricants de PC portables Chromebooks pourront utiliser les nouveaux contrôles de confidentialité intégrés dans le système d’exploitation ChromeOS, plutôt que d’ajouter des interrupteurs matériels qui coupent l’alimentation de la caméra, comme sur le Chromebook de Framework. Ces contrôles de confidentialité remplacent efficacement les interrupteurs matériels et sécurisent l’accès aux caméras et microphones des ordinateurs portables Chromebooks. Les Chromebooks disposent de nouvelles solutions basées sur le logiciel qui simplifient la conception des ordinateurs portables tout en offrant une sécurité accrue, notamment la section de confidentialité qui sera accessible dans les paramètres de sécurité et de confidentialité.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ POUR LES CHROMEBOOKS EN ENTREPRISE

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les Chromebooks en entreprise comprennent la protection des identités et le contrôle des données pour aider les services informatiques des entreprises à gérer les connexions utilisateur et à empêcher la diffusion de données sensibles. Les nouvelles fonctionnalités incluent notamment la capacité de bloquer les utilisateurs pour qu’ils ne partagent pas des fichiers sensibles, une limitation de l’impression à certains endroits seulement, la désactivation du copier-coller pour éviter que les données ne soient transférées vers le mauvais endroit, etc. Cette nouvelle fonctionnalité assure également le suivi des événements d’accès et la gestion des identités auprès de partenaires tiers.

CHROMEBOOKS, UNE OPTION ATTRACTIVE POUR LES ENTREPRISES

ChromeOS a été conçu autour de la gestion des appareils mobiles, mais ces nouvelles fonctionnalités contribuent à améliorer l’utilisation des Chromebooks en entreprise. Il s’agit également d’un moment opportun pour Google étant donné que les entreprises envisagent des mises à jour matérielles après l’achat de masse d’ordinateurs due à la pandémie. Les Chromebooks sont une option abordable pour les entreprises, mais selon l’US Public Interest Research Group Education Fund, ils ont une durée de vie limitée et sont difficiles à réparer.

Sources :
– https://www.theverge.com/2022/9/21/23372627/chromebook-privacy-controls-security-features-enterprise-security-google
– https://www.techradar.com/news/google-adds-privacy-controls-to-chrome-os-as-chromebooks-become-more-popular-in-business

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les artefacts peuvent désormais résumer et expliquer des articles pour vous de manière simple comme si vous aviez cinq ans.

Calendrier d’inventaire Centro – Prévision des ruptures de stock en seulement 3 clics