# MICROSOFT EDGE BROWSER SENDS URLS TO BING API WEBSITE
Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Edge, sachez que votre navigateur envoie peut-être les URL que vous visitez à son site Bing API. Les utilisateurs de Reddit ont initialement repéré cet issue concernant la confidentialité dans Edge la semaine dernière, remarquant que la dernière version de Microsoft Edge envoie une requête à bingapis.com avec l’URL complète de presque toutes les pages que vous consultez. Microsoft a déclaré qu’il enquête actuellement sur les rapports.
# CREATOR FOLLOW FEATURE IN EDGE LEAKS URLS TO BING API
Le nouvel outil Creator Follow de Microsoft Edge permet de suivre les créateurs de contenu sur YouTube et partout sur le web. Cependant, il semble mal implémenté dans Edge. “Il semble que l’objectif était de notifier Bing lorsque vous visitez certaines pages, comme YouTube, The Verge et Reddit. Mais cela ne fonctionne apparemment pas correctement, envoyant à Bing Presque chaque domaine que vous visitez”, explique Rafael Rivera, ingénieur en logiciel et l’un des développeurs derrière EarTrumpet. Rivera a découvert cette fuite d’URLS en enquêtant pour The Verge.
# AVOID THE ISSUE BY DISABLE THE FEATURE
Microsoft a déclaré qu’il enquêtait sur l’affaire, mais n’a pas expliqué pourquoi les URL étaient envoyées sur son site de l’API Bing ou comment Edge avait été configuré pour envoyer presque tous les sites que vous visitez à Bing. En attendant que Microsoft corrige ce problème, nous vous recommandons de désactiver la fonction “suivre les créateurs” dans Microsoft Edge. Pour cela, accédez aux paramètres, choisissez l’onglet Confidentialité, recherche et services, puis faites défiler jusqu’à Services, désactivez le bouton à côté de “Afficher des suggestions pour suivre les créateurs dans Microsoft Edge”, et vous devriez être en sécurité.
Sources : Reddit.