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Le chaos météorologique d’Apple relance le marché des applications météorologiques.

FORECAST ADVISOR: UN SECRET BIEN GARDÉ DANS LE MONDE DE LA MÉTÉO

Forecast Advisor pourrait bien être le secret le mieux gardé du monde de la météorologie. Il s’agit d’un site Web, exploité par une société appelée Intellovations, qui compare l’exactitude d’une douzaine des plus grands prévisionnistes météo. Vous entrez votre code postal (cela fonctionne uniquement aux États-Unis), et il renvoie une classification des services en fonction de la précision avec laquelle ils ont prédit le temps au cours du dernier mois et de la dernière année. Vous pourriez être choqué de constater à quel point les différentes sources diffèrent et à quel point certaines d’entre elles ont du mal à prédire la météo.

UNE INFORMATION ULTRA-PRATIQUE POUR LES APPLICATIONS DE MÉTÉO

Selon l’application météo que vous utilisez, cette information est extrêmement pratique. De nombreuses applications météo tierces vous permettent de basculer entre les sources de données, afin que vous puissiez choisir celle qui est la plus précise près de chez vous – AccuWeather, dans mon cas – et profiter d’un système météo immédiatement plus utile. Connaître votre prévisionniste préféré est également pratique, car il n’y a pas de source de données météo parfaite. «Que ce soit en raison du modèle qu’ils utilisent, du nombre de stations météo dans cette région pour assurer une large couverture, ou s’ils ont accès aux données radar, il est tout simplement impossible pour l’un de les couvrir complètement partout», explique Brian Mueller, le créateur de Carrot Weather.

LES APPLICATIONS MÉTÉO FACE À UN DÉFI D’INTERFACE UTILISATEUR

Au lieu de vous donner un fournisseur météo, de nombreuses applications météo offrent plusieurs sources. Ils conçoivent des moyens pour que vous puissiez parcourir les sources pour trouver la plus précise, et plus d’un développeur m’a dit qu’il essaie de trouver un moyen d’intégrer Forecast Advisor pour aider. Ils espèrent qu’une façon de rivaliser avec les applications intégrées et de convaincre les gens de télécharger – et même de payer pour – un système météo tiers est qu’ils peuvent simplement le faire mieux.

LES APPLICATIONS MÉTÉO S’INTÉRESSENT PLUS AUX MÉTÉOROLOGUES AMATEURS

Pour rendre cela rentable, ces applications s’appuient de plus en plus sur les données et offrent des services aux passionnés de météo. Carrot Weather, par exemple, coûte maintenant environ 20 dollars par an, et Hello Weather coûte environ 13 dollars annuellement. C’est un prix élevé pour remplacer une application qui est censée être gratuite avec votre téléphone.

LES APPLICATIONS MÉTÉO OFFRENT PLUS DE DONNÉES PAR ABONNEMENT

En conséquence, de nombreuses applications météo sont passées à des abonnements. «Nous devrions toucher chaque source de données chaque fois que vous le demandez, puis somehow les données combinées», dit Downey de Hello Weather. “Ce serait lent et coûteux.” C’est pour cela que les fournisseurs de données ont des termes qui empêchent de combiner les données avec d’autres sources ou même de les utiliser comme outil de comparaison.

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Written by Mathieu

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