in

Les souris, claviers et webcams de Microsoft sont abandonnés au profit des accessoires Surface.

MICROSOFT STOPPE LA FABRICATION DES ACCESSOIRES PC “MICROSOFT-BRANDED”

Microsoft a décidé de mettre fin à la production des souris, claviers, et webcams Microsoft-branded. La compagnie se concentre maintenant sur les PC de la marque Surface, qui incluent des souris, claviers, et stylos. Cette décision de mettre un terme à la gamme d’accessoires PC Microsoft suit le lancement de la première souris Microsoft en 1983, offerte avec Microsoft Word et Notepad.

UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS : LES PC DE LA MARQUE SURFACE

Le responsable de la communication chez Microsoft, Dan Laycock, a clarifié la situation avec une déclaration : “Nous concentrerons à l’avenir sur notre gamme d’accessoires PC sous la marque Surface. Nous continuerons de proposer des accessoires PC de la marque Surface, incluant des souris, des claviers, des stylos, des docks, des accessoires adaptatifs, et plus encore. Les accessoires de la marque Microsoft, tels que les souris, les claviers, et les webcams, continueront d’être vendus dans les marchés actuels aux prix actuels, jusqu’à épuisement des stocks.” Selon Nikkei, Microsoft a aussi arrêté de produire les claviers sous Surface, mais cette information est contredite dans la déclaration de Microsoft. Elle a affirmé clairement que la compagnie se concentrera plutôt sur ses gammes sous la marque Surface.

MICROSOFT LAISSE LES ACCESSOIRES PC À LA MARQUE SURFACE

Microsoft proposera des souris et des claviers sous la marque Surface, mais ces derniers sont généralement vendus à des prix plus élevés. Il n’est pas certain que des accessoires PC de la marque Microsoft, moins onéreux, seront proposées pour la gamme Surface.

ADIEU AUX WEBCAMS MICROSOFT

Microsoft ne propose pas de webcam sous la marque Surface pour l’instant. Leur accessoire le plus proche est le Surface camera à 799.99 dollars, spécialement conçu pour les salles de conférence. Le responsable de la gamme Surface chez Microsoft, Panos Panay, a laissé entendre une webcam bradée sous la marque Surface, mais la compagnie a publié une offre différente avec la Microsoft Modern Webcam à 69.99 dollars en 2021.

SERONT-ILS REMPLACÉS ?

Avec la nouvelle décision de Microsoft, les claviers ergonomiques de renom de la marque devront peut-être s’effacer du marché. Microsoft propose déjà des claviers ergonomiques sous la marque Surface, mais ils coûtent 129 dollars, soit plus du double du clavier ergonomique Microsoft, vendu à 59.99 dollars. Microsoft n’a pas encore annoncé ses plans à ce sujet.

LA BAISSE D’ACTIVITÉ DANS LE MARCHÉ DES PC

Cette nouvelle de Microsoft concernant sa gamme d’accessoires PC, fait suite à une baisse de 30% du chiffre d’affaires des produits, incluant Surface, les accessoires PC, et HoloLens au troisième trimestre de son année fiscale en cours. La compagnie a également affirmé avoir changé son portefeuille hardware avec une réduction de 10 000 emplois.

SOURCES:
– Nikkei : https://asia.nikkei.com/Spotlight/Supply-Chain/Microsoft-cuts-production-of-Surface-accessories-amid-PC-slump
– The Verge : https://www.theverge.com/2022/3/22/22990673/microsoft-surface-hub-2-smart-camera-interview-report
– The Verge : https://www.theverge.com/2018/10/3/17931724/microsoft-surface-studio-modular-usb-c-webcam-panos-panay-interview-2018
– The Verge : https://www.theverge.com/22381422/microsoft-new-webcam-headsets-usb-c-speaker-features-price-specs-release-date
– The Verge : https://www.theverge.com/2023/4/25/23697649/microsoft-q3-2023-earnings-revenue-profits-windows-xbox-gaming-surface

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un adolescent de l’Ohio demande à sa petite amie d’aller au bal de promo avec une proposition sur le thème médiéval.

Enseignant super – Plus efficace qu’un tuteur privé.