in

L’événement “Indigenous Computing” explorera les technologies culturellement favorables.


# L’ÉVÉNEMENT « INDIGENOUS COMPUTING » EXPLORE LA TECHNOLOGIE CULTURELLEMENT ADAPTÉE

Le programme d’études sur les Indiens d’Amérique et les peuples autochtones de l’Université Cornell, en collaboration avec le groupe Redistributive Computing Systems (RCSG), organise une série de conférences qui explorent l’intersection entre les perspectives autochtones et les technologies computationnelles. L’événement, intitulé « Indigenous Computing », se tiendra le vendredi 28 avril 2021, de 13h30 à 16h30, dans la salle Gates Hall 114 de l’université, avec une option d’assistance virtuelle via Zoom. Les intervenants incluent des personnes autochtones travaillant en informatique, en génétique et en sciences de l’information. L’inscription est encouragée et peut se faire via le formulaire en ligne disponible sur le site de l’université.

## LES TECHNOLOGIES ADAPTÉES AUX CULTURES AUTOCHTONES

Marina Johnson-Zafiris, membre de la Nation Mohawk et étudiante au doctorat en sciences de l’information, explique que « les peuples autochtones ont besoin de technologies conçues avec, par et en soutien à nos expériences vécues, à nos identités, à nos savoirs, à nos croyances et à nos politiques uniques ». Les intervenants montreront comment cela se matérialise de différentes manières, à travers des interventions, des modèles, des applications, des protocoles, etc. Chacune de ces approches représente une compréhension propre de la souveraineté native et des futurs autochtones.

## LA TECHNOLOGIE À TRAVERS LE « TWO ROW »

Marina Johnson-Zafiris présentera une conférence intitulée « Computing Along the Two Row », qui fait référence au traité entre les Haudenosaunee et les colons européens enregistré dans une ceinture en perles violette et blanche appelée la ceinture wampum Two Row. Cet événement unique est une occasion rare de découvrir comment les peuples autochtones abordent la technologie et son interaction avec leurs cultures et leurs perspectives uniques.

## INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT « INDIGENOUS COMPUTING »

Pour en savoir plus sur le programme de conférences et vous inscrire à l’événement « Indigenous Computing », rendez-vous sur le site web de l’Université Cornell.

[Lien vers le site web de l’Université Cornell sur « Indigenous Computing »](https://cis.cornell.edu/%E2%80%98indigenous-computing%E2%80%99-event-explore-culturally-supportive-technologies)

Article rédigé par Louis DiPietro, rédacteur pour le Collège d’informatique et de sciences de l’information Ann S. Bowers de l’Université Cornell.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les règles de l’UE obligent Apple à divulguer les chiffres des utilisateurs de l’App Store en Europe.

PixelPlanner – Découvrez les prochaines sorties de jeux vidéo.