## 10 CHERCHEURS CHOISIS COMME BOURSIÈRES ERIC ET WENDY SCHMIDT AI EN SCIENCE POSTDOCTORAL
Cornell a annoncé le choix de dix chercheurs postdoctoraux qui utiliseront l’intelligence artificielle (IA) pour des recherches en découverte de matériaux, physique, sciences biologiques et sciences de la durabilité. Ces chercheurs ont été choisis pour participer au programme Eric and Wendy Schmidt AI in Science Postdoctoral Fellowships, financé par Schmidt Futures.
## UN PROJET DE 148 MILLIONS DE DOLLARS
Ce programme de bourses postdoctorales est financé par les 148 millions de dollars du projet plus vaste de Schmidt Futures, qui vise à former des chercheurs en IA. Cornell, qui fait partie du projet de neuf universités dans le monde entier, recrutera et formera une cohoorte de jusqu’à 100 chercheurs postdoctoraux en six ans, dans les domaines des sciences naturelles et de l’ingénierie, principalement axé sur la durabilité.
Le programme de bourses est géré par Cornell University AI for Science Institute (CUAISci), qui fait partie d’une initiative plus vaste de Radical Collaboration on AI, basée sur la recherche interdisciplinaire. Le CUAISci regroupe des professeurs de Cornell et des chercheurs de divers domaines cherchant à appliquer l’IA à la découverte scientifique.
## FORMER LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE CHERCHEURS
Kavita Bala, doyenne de la Bowers College of Computing and Information Science de Cornell University, a déclaré que « ces bourses sont essentielles pour équiper la prochaine génération de scientifiques avec les outils et la connaissance en IA dont ils ont besoin pour résoudre certains des problèmes scientifiques les plus difficiles de notre époque ».
De son côté, Carla Gomes, professeure à Cornell Bowers CIS et co-directrice de CUAISci, souligne que « L’IA est en train de révolutionner le monde de la science et d’ouvrir une nouvelle ère de découvertes ».
## LIENS UTILES
* Pour plus d’informations sur le programme de bourses Eric and Wendy Schmidt AI in Science Postdoctoral Fellowships, visitez le site de Cornell Bowers CIS.
* Pour en savoir plus sur le programme de Radical Collaboration on AI de Cornell, visitez la page web de l’université.