in

Le programme de recherche d’été de Cornell Bowers CIS s’ouvre à toutes les filières.


# CORNELL BOWERS CIS : UN PROGRAMME ESTIVAL DE RECHERCHE ACCESSIBLE À TOUS

Le programme de recherche universitaire en informatique (Computer Science Undergraduate Research Program ou CSURP), une initiative populaire permettant aux étudiants en informatique de bénéficier d’une expérience de recherche estivale précieuse, sera désormais connu sous le nom de Bowers Undergraduate Research Experience ou BURE. Le programme sera ouvert à tous les étudiants de la faculté de l’Ann S. Bowers College of Computing and Information Science de Cornell.

### UN PROGRAMME RÉMUNÉRÉ POUR ACQUÉRIR UNE EXPERTISE

BURE offre des opportunités de recherche estivale rémunérées qui permettent aux étudiants de premier cycle de se familiariser avec les recherches de pointe menées par des professeurs de la fac de Cornell. Les participants ont ainsi l’opportunité de développer de nouvelles compétences et de découvrir des carrières dans la recherche. Créé en 2021 par Adrian Sampson, professeur agrégé d’informatique, le programme est désormais à sa troisième année et est dirigé par Justin Hsu, professeur adjoint d’informatique, qui supervise l’expansion de BURE avec l’équipe de recherche de la faculté de Cornell.

### DES APPLICATIONS OUVERTES À TOUS JUSQU’AU 27 MARS 2023

Les candidatures pour l’été 2023 sont ouvertes jusqu’au lundi 27 mars et sont accessibles à tous les étudiants de la faculté de l’Ann S. Bowers College of Computing and Information Science, sans restriction de filière.

### UN PROJET ENRICHISSANT POUR APPROFONDIR LES COMPÉTENCES

Kavita Bala, doyenne de la faculté Cornell Bowers CIS, se réjouit de cette initiative. « Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’étendre ce programme pour permettre à davantage d’étudiants de la faculté Bowers CIS de participer aux recherches menées par nos professeurs d’envergure mondiale. Les projets de recherche à résoudre ouvrent de vastes perspectives en terme d’exploration des centres d’intérêts et de l’acquisition de nouvelles compétences », affirme-t-elle.

Avec ce nouveau programme, les élèves pourront ainsi travailler aux côtés de chercheurs expérimentés et collaborer avec une forte communauté de chercheurs en informatique. Ce projet constitue ainsi une chance unique pour les étudiants de premier cycle de découvrir le monde de la recherche et d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

Sources :

– Cornell Bowers CIS: https://cis.cornell.edu/cornell-bowers-cis-expands-summer-research-program-all-majors
– Patricia Waldron: https://www.linkedin.com/in/patricia-waldron-96051241/

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À quel point le test F est utile dans la régression linéaire ? | par Jae Kim | Avr, 2023

Le nouveau Endel pour Mac – Des paysages sonores personnalisés pour vous aider à vous concentrer, vous détendre et dormir.