in

Les nouveaux paradigmes de test offrent un meilleur code avec moins de bugs.


## NOUVEAUX PARADIGMES DE TEST OFFRANT UN CODE MEILLEUR AVEC MOINS DE BUGS

En 2000, Owolabi Legunsen était ingénieur en logiciel pour une entreprise financière au Nigeria. Cependant, il a constaté que son travail était loin d’être parfait. Il était souvent amené à écrire des bugs, ce qui le rendait insatisfait de son travail. Legunsen a alors décidé de s’améliorer en poursuivant des études supérieures en informatique à l’Université du Texas à Dallas.

UN FOCUS SUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVELLES MÉTHODES DE TEST

Aujourd’hui, Legunsen est professeur adjoint en informatique à l’Université Cornell Ann S. Bowers College of Computing and Information Science. Son travail se concentre principalement sur le développement de nouvelles méthodes de test et de validation de code. L’une de ses recherches majeures vise à combler les lacunes des méthodes de test actuelles pour identifier les bugs dans le processus de développement de logiciels.

DEUX MÉTHODES DE TEST INNOVANTES

Au cours des deux dernières années, Legunsen et ses collaborateurs ont publié deux nouvelles approches de test qui améliorent considérablement la qualité et la fiabilité du code. Ces méthodes visent à identifier les failles éventuelles dans le processus de test pour réduire les coûts et assurer un code plus robuste.

L’importance de l’invention de ces méthodes de test est soulignée par le professeur : « Nous identifions les lacunes dans les méthodes actuelles de test logiciel et les bugs qui échappent à ce processus. Nous inventons de nouvelles formes de tests qui nous permettent de trouver les bugs plus tôt et de réduire les coûts liés à leurs corrections. »

Les deux approches inventées sont :

– Un système de test automatisé qui met en œuvre plusieurs tests simultanément. Ce système non seulement permet d’identifier les bugs plus rapidement, mais il permet également de les corriger de manière plus efficace.

– Une méthode de test baptisée “Input Sanitizer”, qui vérifie la conformité du code avec les normes de sécurité en rendant plus résistante et fiable une application contre les attaques extérieures.

LES IMPLICATIONS DE CES APPROCHES DE TEST INNOVANTES

Ces nouvelles méthodes de test ont de grandes implications pour l’industrie logicielle. En offrant une plus grande fiabilité du code et moins de bugs, elles vont aider à réduire les coûts liés aux corrections de bugs, tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs et la confiance envers les programmes informatiques.

En outre, les nouvelles méthodes de test de Legunsen offrent également un moyen de détecter les bugs plus tôt dans le processus de développement, ce qui signifie qu’ils peuvent être corrigés plus rapidement avant que les programmes ne soient lancés sur le marché.

Les nouvelles approches de test de Legunsen sont une véritable révolution pour l’industrie logicielle et confirment sa place de leader dans le domaine de la recherche en informatique.

Sources :

– La publication originale de Legunsen sur le site web universitaire de Cornell Bowers CIS : https://cis.cornell.edu/new-testing-paradigms-offer-better-code-fewer-bugs

– La biographie de Legunsen sur son site personnel : https://www.cs.cornell.edu/~legunsen/

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

30jour.terre – Défi de durabilité de 30 jours directement dans votre boîte de réception.

Invoicing.to – Votre solution de facturation tout-en-un, facile et presque gratuite.