in

Un don de 20 millions de dollars pour stimuler l’innovation dans le domaine de la santé et de la technologie.


# UN DON DE 20 MILLIONS DE DOLLARS POUR AMÉLIORER L’INNOVATION DANS LA SANTÉ ET LA TECHNOLOGIE

Le couple Andrew H. ’71 et Ann R. Tisch ont fait un don de 20 millions de dollars pour favoriser l’engagement et la collaboration entre Cornell Tech et Weill Cornell Medicine. Ce don aidera à catalyser de nouvelles découvertes à l’intersection de la santé et de la technologie, allant de la médecine de précision basée sur la génomique à l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour améliorer les soins cliniques.

UNE GESTION CONJOINTE ENTRE WEILL CORNELL MEDICINE ET CORNELL TECH

Le programme Tisch Faculty Support sera géré conjointement entre Weill Cornell Medicine et Cornell Tech. Le don soutiendra le recrutement d’un président inaugural du nouveau département de systèmes et de biomédecine informatique à Weill Cornell Medicine, et dotera un poste de professeur occupé par le président ; il dotera également un poste de professeur titulaire et un poste de professeur adjoint à Cornell Tech dans le domaine de la technologie de la santé.

DES FINANCEMENTS CIBLÉS POUR LES ACTEURS DE LA SANTÉ

La nouvelle chaire permettra de renforcer les liens entre les programmes de sciences fondamentales, de sciences informatiques et de soins cliniques de ces sites, et générera des découvertes pionnières qui auront un impact direct sur les patients et amélioreront leur prise en charge. Les investissements dans la faculté de Cornell Tech permettront d’accélérer la découverte et la collaboration avec des partenaires industriels, et d’avoir un impact à travers les centres thématiques de la santé, de la ville et des médias connectifs du campus.

UN NOUVEAU DÉPARTEMENT DE SYSTEMES ET BIOMÉDECINE INFORMATIQUE

Le nouveau département de systèmes et de biomédecine informatique est le résultat des efforts de Weill Cornell Medicine pour optimiser la structure, l’organisation et la portée de ses départements académiques, instituts et centres. Le président de la chaire Andrew H. et Ann R. Tisch de systèmes et biomédecine informatique collaborera avec des membres de l’Institut de médecine de précision d’Englander à Weill Cornell Medicine, de Cornell Tech et de Weill Cornell Medicine-Qatar pour informer le travail du département avec une gamme d’experts en informatique, ingénierie biomédicale, génomique fonctionnelle et évolutive, nanotechnologie et technologies omiques, ainsi que la faculté avec des organismes modèles et non modèles. La chaire encouragera également de nouveaux programmes avec l’industrie et en entrepreneuriat avec le soutien de Weill Cornell Medicine Enterprise Innovation.

UN COUPLE ENGAGÉ DANS L’AMÉLIORATION DE LA SANTÉ

Andrew Tisch est co-président du conseil et président du comité exécutif de Loews Corp., ainsi que président du Dean’s Leadership Council du Cornell S.C. Johnson College of Business, président du comité des relations extérieures du Weill Cornell Medicine Board of Fellows, vice-président de la campagne We’re Changing Medicine de Weill Cornell Medicine et membre du Cornell Tech Council. Pour sa part, Ann Tisch, ancienne correspondante nationale pour NBC News, est la fondatrice et présidente du Student Leadership Network, une organisation qui exploite les écoles de leadership féminin pour les jeunes femmes, un réseau d’écoles publiques pour filles, et CollegeBound Initiative, un programme d’accès aux études supérieures pour les garçons et les filles.

La famille Tisch soutient l’université depuis des décennies, et a établi la chaire universitaire distinguée Andrew H et James S. Tisch en 2002, les chaires universitaires Tisch en 2008 et a sponsorisé la campagne Weill Cornell Medicine Discoveries that Make a Difference en 2010. En 2016, elle a mis en place une chaire endossée à l’Institut Jacobs.

Ce don permettra aux universités Weill Cornell Medicine et Cornell Tech de travailler en collaboration pour promouvoir les innovations dans le secteur de la santé tout en utilisant les technologies de dernière génération. Ce partenariat donnera aux étudiants une formation pertinente et de qualité, tout en offrant aux patients des soins médicaux plus efficaces et personnalisés.

Sources :

Cornell Chronicle (anglais)

Loews Corp. (anglais)

Weill Cornell Medicine (anglais)

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tri Instagram – Triez les publications de vos concurrents sur IG et découvrez ce qui est tendance.

Collection de plus de 150 newsletters – Parcourez et abonnez-vous à plus de 150 newsletters en un seul endroit.