STUDENTS PEUVENT MAINTENANT CHOISIR UNE NOUVELLE OPTION DE SPÉCIALISATION EN SCIENCE DES DONNÉES
Les étudiants de l’Université Cornell peuvent désormais choisir une option de spécialisation mineure en science des données, une discipline jugée de plus en plus importante pour les étudiants de tous les domaines, des sciences humaines et sociales aux sciences, à l’ingénierie et aux mathématiques. Cette option est conçue pour aider les étudiants à développer leurs compétences quantitatives et informatiques, ainsi que pour leur permettre de les appliquer dans leur domaine d’étude.
UNE OPTION DE SPÉCIALISATION DISPONIBLE POUR TOUS LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES
Cette option de spécialisation est conçue pour tous les étudiants de l’Université Cornell, quelle que soit leur filière d’études. Selon Rachel Bean, doyenne associée des sciences et des mathématiques et professeure d’astronomie à la Faculté des arts et des sciences, cette option « est créée avec les étudiants des arts libéraux et des sciences à l’esprit, pour les aider à acquérir des compétences quantitatives et informatiques, et, surtout, à les appliquer et à comprendre leurs implications dans leur domaine d’étude ».
DES DISCIPLINES PROVENANT DE TOUTE L’UNIVERSITÉ SONT INCLUS DANS LE SYLLABUS
Le cursus de cette option de spécialisation est unique en ce qu’il comprend des cours de plusieurs disciplines provenant de toutes les écoles et collèges de l’Université Cornell. Martin Wells, professeur de sciences statistiques à la Faculté de calcul et d’information de la Cornell Ann. S Bowers College, a déclaré que cela permettra aux étudiants de prendre des cours centraux en science des données et de poursuivre des applications substantielles dans leurs autres cours.
LES EXIGENCES POUR DES ÉTUDIANTS CHOISISSANT L’OPTION DE SPÉCIALISATION EN SCIENCE DES DONNÉES
Les étudiants qui choisissent cette option de spécialisation seront tenus de suivre six cours, dont un de chaque catégorie centrale de statistiques et de programmation informatique. Les autres catégories de cours comprennent l’analyse de données, l’expertise en matière de domaines, l’éthique, la politique et la société en matière de données massives, ainsi que la communication de données.
EN FINALITÉ
Les enseignants de l’Université Cornell ont longtemps transmis des connaissances artisanales sur la science des données aux étudiants. Selon Martin Wells, cette option centralise ces informations et organise les cours de manière à ce que les étudiants puissent suivre des cours centraux en science des données et poursuivre des applications substantielles dans leurs autres cours.
Sources :
– https://stat.cornell.edu/academics/undergraduate/data-science-minor
– https://as.cornell.edu/news/students-can-now-choose-new-minor-data-science
– https://physics.cornell.edu/rachel-bean
– https://stat.cornell.edu/people/faculty/martin-wells