in

L’outil de programmation convertit l’écriture manuscrite en code informatique.

[ad_1]
# UN NOUVEL OUTIL DE PROGRAMMATION TRANSFORME L’ÉCRITURE MANUSCRITE EN CODE INFORMATIQUE

Un outil de programmation développé par une équipe de chercheurs de l’université Cornell permet aux utilisateurs d’écrire et de dessiner à la main dans du code informatique – un défi pour la programmation conventionnelle, qui repose généralement sur la saisie de texte. Le nouvel outil, baptisé Notate, offre une interface basée sur l’utilisation d’un stylet et permet aux utilisateurs de blocs-notes informatisés interactifs – tels que les blocs-notes web Jupyter – de créer des dessins et de tracer des diagrammes à la main dans des lignes de code informatique traditionnels digitalisée.

UN OUTIL FAVORISANT L’APPRENTISSAGE PROFOND

Equipé d’un système de modélisation basé sur l’apprentissage profond, l’interface favorise l’intégration de contextes de programmation manuscrite et textuelle, permettant la référence croisée entre les symboles de programmation manuscrite et leur équivalent tapé à la machine. Par exemple, Notate reconnaît les symboles manuscrits de programmation, tels que la lettre “n”, et les lie à leur équivalent tapé. Dans une étude de cas, les utilisateurs ont créé des diagrammes de circuits quantiques à l’intérieur des cellules de code des blocs-notes Jupyter.

LA RECONNAISSANCE D’UN TRAVAIL RESPONSABLE ET INNOVANT

Ce nouvel outil a été présenté dans le cadre de la conférence ACM sur les logiciels et les technologies d’interface utilisateur, qui s’est tenue du 29 octobre au 2 novembre à Bend, dans l’Oregon. Le travail intitulé “Notational Programming for Notebook Environments: A Case Study with Quantum Circuits”, dont l’auteur principal est Ian Arawjo, doctorant en sciences de l’information, a été distingué par une mention honorable. Pour Ian Arawjo, “un système comme celui-ci serait idéal pour la science des données, en particulier pour créer des graphes et des diagrammes qui interagissent avec du code informatique”. Il estime que cette innovation démontre un nouveau chemin pour la programmation en introduisant la technologie de l’intelligence artificielle pour une programmation à base de stylet à un moment où les tablettes de dessin sont de plus en plus utilisées.

UNE PERSPECTIVE NOUVELLE POUR REPRESENTER LA PROGRAMMATION

Pour Tapan Parikh, professeur associé de sciences de l’information à Cornell Tech et co-auteur de l’étude, des outils comme Notate sont importants car ils permettent de réfléchir à de nouvelles perspectives sur ce qu’est la programmation. “Ils montrent comment différentes pratiques représentationnelles peuvent changer notre perspective sur la programmation”. Les autres co-auteurs de l’étude sont: Anthony DeArmas, Michael Roberts et Shrutarshi Basu.

En somme, cet outil offre une nouvelle façon de penser la programmation en tenant compte de l’utilisation des nouvelles technologies de dessin manuel afin de faciliter la programmation informatique. Espérons que cet outil connaisse une diffusion rapide pour que tous les programmeurs puissent profiter de cette innovation.

Sources :
– Cornell Chronicle : https://news.cornell.edu/stories/2021/11/new-programming-tool-turns-handwriting-computer-code
– ACM Digital Library : https://dl.acm.org/doi/10.1145/3526113.3545619

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweedock – Des signets Twitter améliorés

Journal de recettes de cocktails – N’oubliez jamais une recette avec ce journal facile à utiliser