**L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft est bloquée par les régulateurs britanniques**
La semaine dernière, une décision surprise de la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni a mis en suspens la plus grande acquisition de l’histoire du jeu vidéo. La transaction de 68,7 milliards de dollars pour l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft a été bloquée par les régulateurs britanniques, et les régulateurs de l’UE devraient prendre une décision dans les prochaines semaines.
**Retour sur l’historique de ce deal sur une année**
Dans cette mise à jour, nous revenons sur l’historique de cette transaction au cours de l’année passée, les batailles entre Microsoft et Sony pour Call of Duty, et les raisons pour lesquelles les régulateurs s’inquiètent de cet achat géant. La décision de la CMA pourrait être un énorme blocage pour cette transaction géante, donc que se passera-t-il ensuite ? Microsoft se prépare à se battre, alors attendez-vous à un appel qui durera des mois et à une lutte désordonnée avec la FTC également.
**Le sort de l’acquisition dépend de la décision des régulateurs européens**
Pour l’instant, tous les yeux sont tournés vers les régulateurs européens alors que Microsoft tente de sauver cette acquisition au cours des prochaines semaines.
Sources :
– Le Financial Times
– Gamasutra