in

Microsoft contraint Outlook et Teams à ouvrir les liens avec Edge, ce qui rend les administrateurs informatiques en colère.

## LE NAVIGATEUR MICROSOFT EDGE RENDU FORCÉMENT PRÉFÉRABLE EN REMPLACEMENT DE CHROME OU FIREFOX POUR OUTLOOK ET TEAMS

Si Microsoft Edge est un bon navigateur, pour une raison inconnue, Microsoft ne cesse d’imposer son utilisation et de rendre l’accès à ses rivaux tels que Chrome ou Firefox difficile. Microsoft a désormais commencé à notifier les administrateurs IT qu’il forcera Outlook et Teams à ignorer le navigateur Web par défaut sous Windows et à ouvrir les liens dans Microsoft Edge à la place.

Bien que cela n’affecte pas le paramètre de navigateur par défaut sous Windows, il s’agit d’une autre partie de Microsoft 365 et de Windows qui ignore complètement le choix de navigateur par défaut pour les liens. Microsoft l’a déjà fait avec le système de widgets dans Windows 11 et même l’expérience de recherche, où vous serez forcé d’aller dans Edge si vous cliquez sur un lien même si vous avez un autre navigateur par défaut.

Les administrateurs IT ne sont pas satisfaits et beaucoup se plaignent dans divers fils de discussions sur Reddit, repérés par Neowin. Si Outlook ne suffisait pas, Microsoft déclare qu’une expérience similaire arrivera bientôt dans Teams avec des liens Web depuis les discussions s’ouvrant dans Microsoft Edge à côté des chats Teams. Microsoft semble déployer cela progressivement auprès des utilisateurs de Microsoft 365, et les administrateurs IT bénéficient d’un préavis de 30 jours avant qu’il ne soit déployé dans Outlook.

Les administrateurs IT de Microsoft 365 Enterprise peuvent modifier la politique, mais ceux de Microsoft 365 Business devront gérer ce changement sur des machines individuelles. Cela laissera de nombreuses petites entreprises avec le mal de tête inutile de comprendre ce qui a changé. Imaginez être moins connaissant en technologie, cliquer sur un lien dans Outlook et penser avoir perdu tous vos favoris parce qu’il ne s’est pas ouvert dans votre navigateur habituel.

Les notifications aux administrateurs IT interviennent quelques semaines seulement après que Microsoft ait promis des changements significatifs dans la façon dont Windows gère les applications qui ouvrent certains fichiers ou liens par défaut. À l’époque, Microsoft a déclaré qu’il croyait que “nous avons la responsabilité de garantir que les choix des utilisateurs soient respectés” et qu’il était “important que nous donnions l’exemple avec nos propres produits Microsoft de première partie”. Forcer les gens dans Microsoft Edge et ignorer les navigateurs par défaut est tout sauf respectueux du choix de l’utilisateur, et il est grossier que Microsoft continue d’en abuser.

Windows 11 a également été lancé avec un processus de définition d’applications par défaut compliqué et encombrant, ce qui était un pas en arrière par rapport à Windows 10 et suscitait des préoccupations de la part des concurrents tels que Mozilla, Opera et Vivaldi. Une mise à jour de Windows 11 a amélioré ce processus, mais il est clair que Microsoft cherche toujours des moyens de contourner les choix de navigateur par défaut.

Source: [Neowin](https://www.neowin.net/news/outlook-and-soon-teams-links-to-open-in-microsoft-edge-by-default-users-arent-too-pleased/)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proposition de valeur Canvas IA – Générez automatiquement une Proposition de valeur Canvas

PocketManager – Organisez votre parcours créatif.