in

Databricks acquiert Okera, une plateforme de gouvernance des données centrée sur l’AI.


# DATABRICKS ACQUIERT LA PLATEFORME DE GOUVERNANCE DE DONNÉES OKERA CENTRÉE SUR L’IA

Databricks annonce aujourd’hui qu’elle a acquis Okera, une plateforme de gouvernance des données avec une focalisation sur l’IA. Les deux entreprises n’ont pas divulgué le prix d’achat (source). Okera a précédemment levé près de 30 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Felicis, Bessemer Venture Partners, Cyber Mentor Fund, ClearSky et Emergent Ventures.

# LES LIMITES DE LA GOUVERNANCE TRADITIONNELLE DES DONNÉES

La gouvernance des données était déjà un sujet brûlant, mais la récente focalisation sur l’IA a mis en évidence certaines limites de l’approche précédente, selon Databricks. La technologie de gouvernance des données historique est basée sur un contrôle étroit à un niveau spécifique, ce qui demande aux charges de travail de s’adapter à ce niveau. Toutefois, cela ne fonctionne plus à l’ère des grands modèles linguistiques (LLMs), où le nombre d’actifs croît trop rapidement et où les contrôles d’accès standard ne peuvent pas capturer rapidement les changements en constante évolution du paysage de l’IA.

# OKERA UTILISE UNE TECHNOLOGIE AI POUR GÉRER LES DONNÉES

Okera utilise un système AI qui peut découvrir et classer automatiquement les informations personnelles identifiables, les marquer et appliquer des règles à celles-ci (en mettant l’accent sur les métadonnées) grâce à une interface sans code. Pour cette raison, Databricks a été intéressée par l’acquisition d’Okera, mais également par la technologie d’isolation de service qui peut imposer un contrôle de gouvernance sur des charges de travail arbitraires sans les alourdir (source).

# INTÉGRATION D’OKERA À LA TECHNOLOGIE UNITY CATALOG DE DATABRICKS

Databricks a récemment lancé son propre LLM et prévoit d’intégrer la technologie d’Okera à son Unity Catalog, sa solution existante de gouvernance des données et des actifs de l’IA. L’acquisition permettra également à Databricks de fournir des API supplémentaires que ses partenaires de gouvernance des données pourront utiliser pour proposer des solutions innovantes à leurs clients (source).

Databricks a également embauché Nong Li, co-fondateur et ancien CEO d’Okera, qui a créé le format de stockage de données Apache Parquet et a une riche expérience en matière de gouvernance des données (source).

# UNE SOLUTION AI-CENTRIC MODERNE POUR GOUVERNER LES DONNÉES

Alors que les données continuent de croître en volume, en vitesse et en diversité dans diverses applications, les organisations ont besoin d’une solution de gouvernance moderne centrée sur l’IA pour être en mesure de gérer les politiques d’accès à grande échelle avec des équipes moins nombreuses de professionnels techniques. La solution de gouvernance développée par Okera répond à ce besoin, et nous pourrons ajouter cette expertise à Databricks pour fournir des solutions innovantes à nos clients (source).

Sources:
– article original en anglais: https://techcrunch.com/2022/08/09/databricks-acquires-ai-centric-data-governance-platform-okera/
– source pour le financement de Okera: https://www.crunchbase.com/organization/okera
– le site web d’Okera: https://www.okera.com/
– le site web de Databricks: https://databricks.com/

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Courbe

Dynamique de développement