in

L’Institut Intelligence Artificielle et Climat vise à réduire les émissions et stimuler l’économie.


AI-CLIMATE, établissement destiné à promouvoir l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour lutter contre le changement climatique, recevra $6 millions de dollars sur une période de cinq ans dans le cadre d’un financement de $20 millions de dollars distribué par le National Science Foundation (NSF) et le National Institute of Food and Agriculture (NIFA) du Département de l’Agriculture des États-Unis. L’institut sera dirigé par l’Université du Minnesota avec le professeur de sciences informatiques et d’ingénierie, Shashi Shekhar, en tant que directeur principal. Il devrait promouvoir des pratiques durables dans les secteurs agricole et forestier, capables de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en stimulant l’économie américaine.

UN BUDGET DE $500 MILLIONS

Dans le cadre d’une initiative fédérale visant à encourager la recherche collaborative en intelligence artificielle, le financement de $500 millions de dollars sera réparti entre sept AI Institutes, dont AI-CLIMATE et sera utilisé pour encourager les collaborations innovantes entre les chercheurs des universités de Cornell, Delaware, Colorado et Caroline du Nord ainsi que de Purdue.

OBJECTIFS D’AI-CLIMATE

Le but de l’AI-CLIMATE sera de promouvoir la recherche interdisciplinaire en utilisant l’Intelligence Artificielle, y compris des techniques de deep reasoning networks (DRNets) et de machine learning guidée par la connaissance pour améliorer la précision et réduire le coût du calcul des émissions de carbone et de gaz à effet de serre dans l’agriculture et la sylviculture. Il devrait également favoriser les collaborations entre chercheurs, industriels et parties prenantes, pour développer des méthodes durables de séquestration de carbone et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en accord avec les objectifs du gouvernement américain en matière de changement climatique.

L’IMPORTANCE DE L’AI-CLIMATE

Le directeur de l’Institut pour l’agriculture numérique de Cornell, Geri Gay, estime que les objectifs de l’AI-CLIMATE sont parfaitement adaptés aux intérêts de leur institut et de leurs chercheurs. Les chercheurs de l’AI-CLIMATE ont pour but de produire des inventions pertinentes pour l’agriculture et la sylviculture en utilisant l’Intelligence Artificielle, en améliorant les pratiques durables et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les domaines de l’agriculture et de la sylviculture. Selon les organisateurs, un aspect important de l’AI-CLIMATE consistera à faciliter la collaboration internationale dans le domaine de la recherche sur le changement climatique, en favorisant notamment la recherche interdisciplinaire.

CONCLUSION

L’initiative fédérale de financement de $500 millions de dollars pour les AI Institutes est un signal fort sur l’importance du rôle de l’Intelligence Artificielle dans la recherche de solutions pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et le changement climatique. Les chercheurs et institutions impliqués dans le développement de l’AI-CLIMATE pourront utiliser ces fonds pour promouvoir des pratiques durables et développer des méthodes de séquestration de carbone et de réduction des émissions de gaz à effet de serre à travers les secteurs de l’agriculture et de la sylviculture. Ce nouvel institut de recherche devrait également favoriser les collaborations internationales, interdisciplinaires et entre parties prenantes pour développer des approches plus durables et réduire l’impact négatif du changement climatique sur l’environnement et l’économie mondiale.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google I/O 2023 : Nouvelles, rumeurs et annonces

KATOA – Créer des habitats vivants et aider à sauver le vrai monde également.