in

Blur annonce le protocole ‘Blend’, un système de prêt pour les NFTs.


BLEND : LE NOUVEAU PROTOCOLE DE PRÊT DE BLUR POUR LES NFT

Le marché des prêts soutenus par des NFT a dépassé les 1 milliard de dollars. Dans ce contexte, Blur, la plateforme leader d’achat et de vente de NFT sur Ethereum, a annoncé le lancement de Blend, un nouveau protocole de prêt permettant aux collectionneurs de NFT d’utiliser leurs actifs numériques comme garantie pour emprunter de l’argent. Les liquidités proposées permettent également aux fournisseurs d’obtenir des intérêts en prêtant de l’ETH avec des NFT en tant que garantie.

BLEND : DES AVANTAGES INDÉNIABLES

Blend permet à plus de personnes de s’offrir des NFT de manière abordable. Comparé à d’autres protocoles DeFi, ce nouveau système offre des opportunités de rendement plus élevées et augmente également la liquidité de NFT sur la plateforme. Le protocole inclut des prêts perpétuels sans échéance fixe de remboursement, contrairement aux prêts traditionnels qui ont besoin d’un temps d’acquittement ou d’un refinancement optionnel. Il permet aux collectionneurs de NFT de contracter des prêts sur leurs actifs numériques existants et permet aux fournisseurs de gagner des intérêts en prêtant de l’ETH garanti par les NFT.

BLEND : UN PROTOCOLE DE PRÊT OUVERT ET POLYVALENT

Le code de Blend est sous licence Business Source License (BSL), similaire à celle d’Uniswap V3. Ainsi, les détenteurs de token de Blur peuvent gouverner les subventions supplémentaires. Ils ont également le droit de permettre les coûts après 180 jours par vote, bien que la plateforme n’ait actuellement aucun frais. Des conditions rendent gratuits l’utilisation du code pendant une période déterminée avant l’application d’un tarif.

Pour aller plus loin, c’est aussi un système de prêt flottant très polyvalent. Il permet de prendre en charge de nombreux types de garantie et de laisser le marché déterminer les taux d’intérêt et les ratios prêt-valeur en fonction de ses besoins, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à des dépendances d’oracle.

CONCLUSION

Blend est un nouveau protocole de prêt destiné aux NFT, qui offre des avantages immenses pour les collectionneurs et les liquidités fournies. Suite à sa mutualisation avec Dan Robinson, Transmission 11 et Paradigm, la société a désormais construit une alternative crédible aux plateformes traditionnelles de crédit. Le code est sous licence de logiciel libre, permettant aux détenteurs de tokens de Blur de gouverner les subventions et les prix futurs. Il permet également aux collectionneurs de NFT d’utiliser leurs actifs numériques comme garantie, offrant des opportunités de rendement plus élevées et augmentant la liquidité dans l’espace NFT.

Sources :
– https://nftlately.com/ultimate-guide-to-nft-for-dummies/
– https://blur.io/
– https://twitter.com/blur_io/status/1653051848528662529
– https://blog.uniswap.org/uniswap-v3

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Analyse de données en séries temporelles avec sARIMA et Dash | par Gabriele Albini | Mai, 2023

oppé pour les travailleurs du pétrole.