in

Les chercheurs espèrent que ce petit dispositif portable pourrait devenir la ‘Smell-o-Vision’ pour la réalité virtuelle.

# LES GÉNÉRATEURS D’ODEURS POURRAIENT RENDRE LA RÉALITÉ VIRTUELLE PLUS RÉALISTE

Les odeurs ont toujours été difficiles à recréer en réalité virtuelle, mais les chercheurs pourraient avoir trouvé une solution : des générateurs d’odeurs portables.

Des chercheurs de l’Université de Beihang et de l’Université de la Ville de Hong Kong ont détaillé deux types de dispositifs dans un article publié aujourd’hui dans Nature Communications. Le premier est un appareil portable qui se fixe à la peau directement sous le nez. L’autre est un masque souple. Les deux générateurs contiennent de la cire parfumée qui peut être chauffée en environ 1,44 seconde pour libérer l’odeur désirée dans une zone localisée.

Altogether, les chercheurs ont été en mesure de générer 30 odeurs différentes, notamment du romarin, du mojito, des crêpes, de l’ananas et du gingembre. Mais les chercheurs avaient également un sens de l’humour tordu, car le durian faisait partie des odeurs répertoriées.

Bien que les casques VR actuels puissent simuler la vision, le son et le toucher, les mondes virtuels sont encore largement sans odeur. Une partie de cela est parce qu’il n’y a pas de moyen élégant d’ajouter des parfums à l’équipement volumineux de VR. Idéalement, les chercheurs affirment que leur version de cette technologie pourrait être utilisée pour créer une expérience utilisateur plus immersive dans les jeux vidéo ou les films 4D ainsi que dans des environnements d’enseignement virtuels. Ils ont également suggéré des idées telles que l’utilisation des odeurs comme message de communication alternatif ou pour déclencher des souvenirs.

Bien sûr, cela n’est qu’une façon d’incorporer l’odeur en VR. D’autres entreprises s’attaquent également au problème, avec certaines créant des cartouches pour les casques, tandis que d’autres tentent d’ajouter des odeurs à des colliers. Dans tous les cas, il faudra un certain temps avant que quiconque puisse vraiment s’arrêter et sentir les roses virtuelles.

Sources : Nature Communications

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Starfield vous permettra de consommer des drogues et de faire l’amour (peut-être avec un jetpack).

Critique de Redfall : un jeu de tir vampirique au gameplay dévastateur.