# TUCKER CARLSON DECLARES TWITTER AS THE ONLY PLATFORM ALLOWING FREE SPEECH
Dans une vidéo de trois minutes haranguant le cirque des médias grand public dont il a fait partie tout au long de sa carrière, Carlson insiste sur le fait que “la seule plateforme restante” permettant la liberté d’expression est Twitter, par opposition aux chaînes d’information câblées qu’il qualifie de propagandistes.
# TUCKER CARLSON RENONCE À 25 MILLIONS DE DOLLARS POUR ROMPRE UNE CLAUSE DE NON-CONCURRENCE AVEC FOX
Selon Dylan Byers de Puck News, Carlson renoncera à “au moins 25 millions de dollars” dus par Fox pour rompre une clause de non-concurrence avec le nouveau spectacle. Axios rapporte qu’avant de poster la vidéo sur Twitter, les avocats de Carlson ont envoyé une lettre à Fox News accusant le réseau de fraude et de rupture de contrat. L’argument positionne Carlson pour plaider que Fox News a d’abord violé le contrat et prétendre qu’il ne viole aucune clause de non-concurrence avec un nouveau spectacle ailleurs.
# AUCUNE INFORMATION SUR L’ACCORD FINANCIER ENTRE CARLSON ET TWITTER
Il n’y a pas encore de détails concernant un arrangement financier entre Carlson et Twitter ou son propriétaire et PDG, Elon Musk. Musk a souvent promu l’idée de Twitter comme une plateforme pour les créateurs, avec le partage potentiel des revenus publicitaires et le relancement des abonnements pour les followers.
# ELON MUSK ENCOURAGE LA CRÉATION DE VIDÉOS SUR TWITTER
Lors de sa première réunion avec les employés de Twitter (dont la plupart ont été licenciés au cours des mois suivants), Musk a déclaré : “Nous n’essayons pas de mettre YouTube hors circuit, mais je dis juste, avons-nous vraiment besoin de donner à YouTube tout ce trafic gratuit ? Peut-être pas. Donnez donc aux créateurs l’option s’ils veulent mettre leur vidéo sur Twitter et gagner autant, voire légèrement plus, que sur YouTube ou TikTok, ou quel que soit le cas”.
Sources :
– Dylan Byers de Puck News
– Axios