## Des outils d’IA de Google pour améliorer la présence des applications sur Play Store
Google vient de lancer des outils d’IA générateurs pour les développeurs de Play Store. Le géant de la technologie souhaite ainsi faciliter la création des listes d’applications. Il s’agit de l’une des deux fonctionnalités alimentées par l’IA que Google a annoncées lors de la conférence des développeurs Android de cette année. L’autre fonctionnalité est un résumé de critique qui utilise l’IA pour résumer les critiques d’applications.
## Drafting Assistant : faciliter le travail de création de liste d’applications
Google offre un outil d’IA expérimentale surnommé Drafting Assistant. Il se présente comme un assistant pour faciliter la création de listes d’applications sur Play Store. En entrant quelques informations telles que le public cible et les thèmes clés, il est alors possible de générer un projet de liste que l’on peut éditer, supprimer ou utiliser. La fonctionnalité est disponible dès maintenant en anglais.
## Résumé d’applications : une fonction qui permet de résumer des critiques via l’IA
Google propose également une fonctionnalité de résumé de critiques. Elle utilise l’IA pour résumer les critiques d’une application donnée. Ainsi, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs qui souhaitent télécharger une application de voir en un coup d’œil ce que les autres utilisateurs en pensent. Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible en anglais uniquement. Google envisage de l’étendre dans d’autres langues prochainement.
## Les autres fonctionnalités proposées par Google pour les développeurs
Outre les fonctionnalités d’IA, Google propose également des outils pour aider les développeurs à créer, présenter et promouvoir leurs applications. Les développeurs pourront par exemple utiliser une fonctionnalité de traduction en 10 langues. Les différents contenus d’une application pourront également être adaptés en fonction de l’utilisateur. De nouvelles fonctionnalités de promotion de l’application sont aussi disponibles.
Il est à noter que bien que l’outil Drafting Assistant soit pratique, son utilisation pourrait inciter les développeurs à produire des textes et contenus de moindre qualité. Les développeurs doivent ainsi assister l’IA avec leur talent et leurs connaissances.
Sources: Mashable et The Independent.