in

Subvention de 4,3 millions de dollars pour développer les technologies de la ferme du futur.


# UN GRANT DE 4,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE TECHNOLOGIES AGRICOLES DE POINTE

Dans le cadre d’un grant de 4,3 millions de dollars octroyé par le Département de l’Agriculture des États-Unis, des chercheurs de l’université de Cornell travaillent en collaboration avec l’Institut de l’Agriculture Digitale (CIDA) pour développer, évaluer et démontrer des technologies agricoles de pointe et des stratégies de gestion de précision conçues pour la ferme du futur. Le projet de quatre ans, impliquant une équipe multidisciplinaire de chercheurs de l’université de Cornell et de l’Université d’Arkansas à Pine Bluff, comprendra un site de démonstration et de test pour les systèmes agricoles de l’université de Cornell.

## DE NOUVELLES PRATIQUES AGRICOLES POUR UN AVENIR DURABLE

Ce projet vise à développer et à mettre en œuvre des technologies basées sur les données, la précision et l’automatisation qui permettent aux agriculteurs d’ajuster les conditions en temps réel en utilisant des données sur le sol, les cultures, l’eau, les animaux, etc. Les nouvelles applications et pratiques développées pourraient aider les fermes à fonctionner de manière durable tout en réduisant leur impact environnemental, notamment en matière de lutte contre les changements climatiques, tout en augmentant leur productivité. Le projet comprend également une composante d’éducation pour les agriculteurs et les autres parties prenantes afin de leur permettre d’apprendre et d’appliquer les nouvelles méthodes.

## UNE ÉQUIPE MULTIDISCIPLINAIRE POUR UN PROJET À GRANDE ÉCHELLE

Le site de démonstration et de test, appelé le Cornell Agricultural Systems Testbed and Demonstration Site (CAST), se concentrera sur les cultures et les systèmes laitiers, deux piliers de l’économie agricole américaine. Ce projet est soutenu par plus de 15 chercheurs, enseignants et membres du personnel de l’université de Cornell, provenant de différentes écoles et départements tels que CALS, Cornell Engineering, la Cornell Ann S. Bowers College of Computing and Information Science, la Charles H. Dyson School of Applied Economics and Management et la College of Veterinary Medicine.

## DES TECHNOLOGIES INNOVANTES POUR UNE AGRICULTURE PLUS EFFICACE ET PLUS DURABLE

CAST explorera notamment la gestion de précision pour les cultures et les systèmes laitiers, en utilisant des zones de gestion plus petites qui incorporent des données sur les qualités du sol, l’humidité, l’ensoleillement et d’autres conditions, permettant de mieux adapter les pratiques agricoles aux besoins de chaque zone. CAST se concentrera également sur l’automatisation et la gestion de précision pour les animaux, notamment la nutrition, la santé et la reproduction. Des capteurs portables seront utilisés pour mesurer les indicateurs biologiques des vaches en plus de mesurer des facteurs tels que le poids corporel et les conditions environnementales afin d’optimiser la gestion des animaux.

## UNE VOLONTÉ DE PARTAGER AU SERVICE DE L’AVENIR

Dans le cadre de la mission d’université agricole de Cornell, le projet vise également à partager ces nouvelles pratiques avec la communauté agricole et les acteurs du système alimentaire plus largement. Des visites sur place et une plateforme virtuelle offriront aux travailleurs agricoles et aux autres parties prenantes des démonstrations et des tests. De plus, une nouvelle plateforme de communication, appelée CAST-Net, permettra aux agriculteurs, aux fabricants de technologies, aux consultants et à d’autres parties prenantes de communiquer entre eux pour partager les meilleures pratiques et les nouvelles technologies.

Enfin, l’université de Cornell a créé une mineure en agriculture numérique pour former la prochaine génération de scientifiques, d’agriculteurs, d’inventeurs et d’utilisateurs de technologies. Cette formation met l’accent sur l’inclusion des minorités sous-représentées.

Sources:

– [Cornell Chronicle](https://news.cornell.edu/stories/2022/03/43m-grant-develop-farm-future-tech)
– [Cornell Institute for Digital Agriculture](https://digitalagriculture.cornell.edu/cida-to-collaborate-with-cornell-agriculture-systems-testbed-and-demonstration-site-cast-on-4-3m-grant-from-usda/)

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Uber lance la réservation de vols au Royaume-Uni pour tester son efficacité sur d’autres marchés.

Netgear vend maintenant son routeur portable ultime M6 Pro déverrouillé.