in

Entreprises américaines avec des suppressions d’emplois prévues pour 2022 et 2023.

[ad_1]
US COMPANIES WITH JOB CUTS IN 2022 AND 2023

Les grandes entreprises technologiques américaines telles que Microsoft et LinkedIn continuent de procéder à des licenciements malgré une baisse de 55 % du nombre de suppressions d’emplois par rapport à la semaine précédente. Microsoft avait annoncé un licenciement global de 10 000 personnes en janvier. Toutefois, il semblerait que l’entreprise continue de licencier discrètement des travailleurs, ce qui la classe désormais troisième entreprise ayant procédé aux plus importantes suppressions de postes cette année. LinkedIn, qui est détenu par Microsoft, vient d’annoncer qu’il licencie également 716 personnes, soit une réduction de 4 % de ses effectifs. Ces licenciements touchent en grande partie les départements commerciaux, en raison de la diminution des ventes publicitaires.

Selon le Tech Layoffs Tracker de Crunchbase, Microsoft a désormais supplanté Meta avec 158 employés supplémentaires licenciés cette semaine. Bien que cela puisse sembler être un petit nombre, les deux entreprises ont chacune procédé à environ 10 000 licenciements depuis que les chiffres ont commencé à être comptabilisés. Au total, en 2023, plus de 141 072 travailleurs ont été licenciés dans des entreprises technologiques basées aux États-Unis ou employant une forte main-d’œuvre aux États-Unis.

Les licenciements dans le secteur technologique ont augmenté en 2022 et 2023. Les entreprises ont donné diverses raisons pour procéder à de tels licenciements : une hausse rapide des embauches, une baisse des ventes, une baisse des valorisations de start-ups, une baisse du financement du capital-risque, une baisse du prix des actions, ainsi que la crainte d’une récession.

Google a notamment procédé à des licenciements dans ses départements des ventes, du recrutement, des produits et de l’ingénierie, tandis que ceux d’Amazon ont touché les unités Cloud AWS, Twitch et publicitaires. Meta a commencé à réduire son département de recrutement en premier. Les entreprises présentées dans ce tableau sont uniquement basées ou ayant une forte présence aux États-Unis et sont répertoriées pour leurs suppressions d’emplois notables en 2022 et 2023.

Tableau de référence :

|En 2023 : | En 2022 : |
| ——|——-|
|Plus de 141 072 travailleurs ont été licenciés dans les entreprises technologiques basées aux États-Unis ou employant une forte main-d’œuvre aux États-Unis. | Plus de 93 000 emplois ont été supprimés dans les entreprises technologiques publiques et privées aux États-Unis. |

MÉTHODOLOGIE ET QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Les entreprises traitées dans le Tech Layoffs Tracker de Crunchbase incluent des entreprises basées aux États-Unis ou ayant une forte présence aux États-Unis. Il s’agit de start-ups, d’entreprises à forte activité technologique cotées en bourse et d’entreprises ayant une équipe importante aux États-Unis, comme Klarna, même s’il est difficile de mesurer l’ampleur des licenciements touchant les travailleurs américains.

Les chiffres des suppressions d’emplois sont des estimations basées sur les rapports médiatiques, les propres rapports de Crunchbase, les publications sur les réseaux sociaux et le site layoffs.fyi, une base de données participative de Crunchbase. Les informations sur les effectifs sont les meilleurs chiffres disponibles.

Un licenciement est généralement une suppression permanente de l’emploi d’un individu, souvent pour des raisons liées aux économies de coûts. Une suppression massive d’emplois, quant à elle, touche un grand nombre d’employés en peu de temps, souvent en raison de conditions économiques difficiles.

Les licenciements touchent de nombreux départements dans de nombreuses entreprises de technologie. Les entreprises présentées dans le tableau sont celles ayant procédé aux plus importantes suppressions d’emplois en 2022 et 2023.

Le Tech Layoffs Tracker de Crunchbase est mis à jour au moins une fois par semaine. Les entreprises dont les licenciements n’ont pas encore été incluses peuvent être signalées à Crunchbase par le biais d’un formulaire en ligne.

Concernant la citation du Tech Layoffs Tracker de Crunchbase, l’utilisation de ses données pour une citation est possible. Quant à l’obtention de plus d’informations sur les entreprises présentes dans le tableau, l’accès est possible sur le site Crunchbase.

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Appel du devoir : Warzone mobile – Plongez dans une nouvelle ère.

Comment améliorer votre signal Wi-Fi en utilisant des câbles