in

Google pourrait supprimer votre compte Gmail si vous ne vous êtes pas connecté depuis deux ans.

MISE À JOUR DES POLITIQUES DE COMPTE INACTIF DE GOOGLE

Avez-vous des anciens comptes Google que vous n’avez pas utilisés depuis un certain temps ? Il est peut-être temps de vous connecter et jeter un coup d’œil une fois tous les 24 mois, car Google a récemment annoncé une mise à jour de sa politique pour les comptes inactifs. La précédente politique, mise en place en 2020 en même temps que la fin du stockage illimité gratuit pour Google Photos, stipulait que Google pourrait effacer les données stockées dans les comptes qui n’ont pas été utilisés depuis au moins deux ans. Cependant, selon un article du blog de Ruth Kricheli, chef de produit chez Google, ces comptes pourraient désormais être supprimés complètement.

Cette nouvelle politique ne entrera en vigueur qu’à partir de décembre de cette année au plus tôt, vous avez donc le temps de vous rappeler les anciennes informations de connexion ou d’obtenir des détails sur la manière dont tout cela fonctionnera. Selon le rapport de 9to5Google, les adresses Gmail supprimées ne seront pas disponibles à la réutilisation.

Selon Google, l’activité du compte est mesurée en fonction d’actions telles que la lecture ou l’envoi d’un e-mail, l’utilisation de Google Drive, la visualisation d’une vidéo YouTube, le téléchargement d’une application sur Google Play Store, l’utilisation de Google Search ou l’utilisation de “Se connecter avec Google” pour se connecter à une application ou un service tiers. Cependant, ces mesures ne couvrent pas les utilisations courantes des comptes Google, telles que la configuration d’alias qui transfèrent des e-mails vers votre adresse principale. Il n’est pas clair si des comptes comme ceux-ci seront concernés par la suppression. Google mentionne spécifiquement que le maintien d’un abonnement à quelque chose comme Google One est un moyen de maintenir l’activité, mais ce n’est pas quelque chose que vous feriez habituellement pour un compte alternatif.

Lorsque la nouvelle politique entrera en vigueur, Google commencera par les comptes qui ont été créés et jamais utilisés. Plusieurs notifications seront envoyées au cours des mois précédant la suppression à l’adresse et à tout e-mail de récupération associé. Assurez-vous donc de garder une activité régulière sur vos anciens comptes Google pour éviter leur suppression inutile.

Source : blog.google/technology/safety-security/updating-our-inactive-account-policies/.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connecté et connecté : une histoire d’internet au cinéma et à la télévision.

“Revue du Framework Laptop 13 : problèmes résolus, moyennant un certain prix”