in

Le gestionnaire de mots de passe 1Password lancera la gestion de passkey le mois prochain.

1PASSWORD ANNONCE L’ARRIVÉE DES PASSKEYS POUR DES CONNEXIONS SANS MOT DE PASSE

Les clients de 1Password pourront désormais accéder au futur sans mot de passe tant attendu. À partir du 6 juin de cette année, tous les utilisateurs de 1Password pourront sauvegarder et gérer leurs passkeys;une technologie de connexion basée sur la biométrie qui permet aux utilisateurs de se connecter sans utiliser de mot de passe mais en utilisant plutôt l’authentification de leur appareil.

La technologie des passkeys a été développée par la FIDO Alliance, une alliance de géants de la technologie tels qu’Apple, Google et Microsoft. En utilisant la cryptographie à clé publique, les utilisateurs peuvent se connecter aux applications et aux services en utilisant l’authentification de leur propre appareil, tel qu’un ordinateur portable avec Windows Hello, un téléphone Android avec capteur d’empreintes digitales ou un iPhone avec Face ID. Les passkeys peuvent donc remplacer complètement les mots de passe et les systèmes de vérification tels que la double authentification ou les SMS, offrant une meilleure protection contre les piratages et les attaques de phishing car il n’y a pas de code de connexion fixe ou de code transmis qui pourrait être volé.

Contrairement aux offres intégrées aux écosystèmes comme le support des passkeys d’Apple (qui repose sur l’iCloud Keychain pour synchroniser les passkeys sur les appareils Apple) ou Google Password Manager, 1Password prend en charge plusieurs plateformes et appareils grâce à son Universal Sign On, une synchronisation multiplateforme qui peut être plus pratique pour certains.

Il va falloir un certain temps avant que le support des passkeys soit largement adopté, c’est pourquoi 1Password ne va pas abandonner le support des mots de passe traditionnels de sitôt. Le gestionnaire de mots de passe avait initialement déclaré que le support des passkeys arriverait début 2023 lorsqu’il a annoncé la fonctionnalité en novembre 2022. Le lancement de juin n’est pas très tardif, mais d’autres entreprises ont déjà lancé leurs propres intégrations de passkeys, comme le gestionnaire de mots de passe rival Dashlane.

1Password a créé un répertoire de sites Web, d’applications et de services qui permettent déjà aux utilisateurs de se connecter en utilisant des passkeys, avec une option pour voter sur les prochains avec support. Bien sûr, 1Password ne peut pas forcer des entreprises comme Netflix, YouTube ou Steam à offrir leur propre support de passkey, mais cela peut être une impulsion pour qu’elles voient où il peut y avoir de la demande.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le jeu Tetris révèle comment les personnes réagissent à une intelligence artificielle injuste.

Les plus grandes introductions en bourse des startups ont baissé de 2,5 fois plus après le pic que le Nasdaq.