Je n’arrive pas à me lasser de ces écouteurs. Vous avez peut-être déjà vu des fuites sur les nouveaux Beats Studio Buds Plus, disponibles dès aujourd’hui pour 169,99 $, mais il y a quelque chose de plus accrocheur dans leur design translucide en personne. Peut-être est-ce parce que je suis devenu adulte à la fin des années 90, quand ces finitions semi-opaques étaient courantes sur les manettes de jeu, les téléphones fixes et d’autres gadgets. (Je te regarde, iMac G3.) Il y a certainement un facteur nostalgie. Cependant, Beats a également vraiment réussi l’exécution avec ceux-ci. Ne soyez pas surpris si vous vous penchez de près sur tous les petits détails internes maintenant visibles : l’anneau orange autour du port USB-C ; la façon dont la lumière se reflète sur les surfaces métalliques à l’intérieur du boîtier lorsque vous le tournez dans vos mains ; et oui, la batterie clairement visible juste en dessous du logo “b”.
Au fond, les Studio Buds Plus sont une mise à niveau améliorée des écouteurs qui ont été lancés en 2021. Bien que j’ai loué leur confort, j’ai été sous-estimé par le reste de ce que les Studio Buds avaient à offrir. Maintenant, Beats tente d’aborder ces points faibles avec ce modèle «Plus» : le son a été affiné, il y a une réduction de bruit active plus puissante, et le mode de transparence sonne plus naturel. La durée de vie de la batterie a également été prolongée.
Beats a maintenu le même design extérieur pour la plupart, et c’est une bonne nouvelle. Bien sûr, cela signifie que l’étui de transport manque toujours de recharge sans fil – vous ne verrez pas de bobine de charge Qi en regardant à travers l’arrière – mais cela signifie également que les Studio Buds Plus restent extrêmement confortables. Ils sont très discrets, légers et conservent les boutons physiques cliquables sur chaque écouteur pour les contrôles. Mais je pense que les gestes actuels des AirPods Pro sont plus polyvalents puisque vous pouvez ajuster le volume en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas sur le capteur tactile. Si vous voulez utiliser le geste de pression longue sur les Beats pour le volume, vous renoncerez à des méthodes pratiques de basculer ANC ou d’activer Siri.
Même si les Studio Buds Plus partagent une ressemblance étroite avec leurs prédécesseurs, Beats souligne rapidement que 95% des composants internes sont nouveaux. Les microphones sont trois fois plus grands et offrent une meilleure sensibilité, ce qui aide à la suppression du bruit, au mode de transparence et à la qualité des appels. La batterie de l’étui a augmenté de 50% et les batteries de chaque écouteur de 16%. Le système de ventilation a été repensé pour une libération d’air améliorée, une pression moins élevée sur les oreilles et pour permettre une plus grande liberté de mouvement du transducteur.
Pris individuellement, les changements ne semblent pas radicaux, mais tous ensemble conduisent à une paire d’écouteurs nettement supérieure. J’ai apprécié d’écouter ceux-ci beaucoup plus que les anciens Studio Buds (qui resteront disponibles à 149,99 $), et bien que le design chic aide, la société a également progressé sous la surface.
La durée de vie de la batterie est estimée à six heures de lecture avec ANC activé ou neuf heures si vous le laissez désactivé. L’étui comprend encore 18 ou 27 heures de jus en fonction des mêmes critères. Les écouteurs offrent une résistance à l’eau IPX4, ce qui devrait les rendre adaptés à l’exercice quotidien et aux intempéries occasionnelles. Quatre tailles d’embouts en silicone sont incluses dans la boîte ; comme les AirPods Pro, Beats inclut maintenant un ensemble extra-small.
Même si les Studio Buds Plus ressemblent étroitement à leurs prédécesseurs, Beats est rapide à souligner que 95% des composants internes sont nouveaux.
Malgré quelques compromis, ces écouteurs offrent une expérience d’écoute agréable. La suppression active du bruit est inférieure à celle des AirPods Pro de deuxième génération et le mode de transparence ne s’avère pas aussi convaincant. Bien que les avantages de l’écosystème Apple soient manquants, ceux-ci sont conçus pour fonctionner avec Fast Pair, audio switch, et la plateforme Find My Device de Google.