in

Détendez-vous juste à propos de GPT-4.

Les avancées rapides et décisives de la technologie ont tendance à perturber les gens, car elles peuvent résonner impitoyablement, parfois à travers les sphères commerciales, d’emploi et culturelles. C’est le cas avec le choc et l’émerveillement actuels suscités par les grands modèles linguistiques, tels que GPT-4 d’OpenAI. Rodney Brooks, chercheur en robotique, académicien et entrepreneur, est une autorité en matière d’IA. Il a dirigé le laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT jusqu’en 2007, et a occupé des postes universitaires à Carnegie Mellon et à Stanford auparavant.

Dans une interview pour IEEE Spectrum, Brooks parle de ce moment dans l’IA, qu’il ne considère pas avec autant d’appréhension que certains de ses pairs. Il parle également de sa dernière startup, qui travaille sur des robots pour des entrepôts de taille moyenne. Brooks explique que les grands modèles linguistiques donnent une réponse avec une confiance totale, mais qu’elle est souvent complètement fausse. Il ne pense pas que GPT-5 ou GPT-6 fera beaucoup de progrès sur ces questions, car il n’a pas de modèle sous-jacent du monde ni de connexion au monde réel.

D’après Brooks, ce sera une autre chose utile avec une meilleure entrée et sortie de la langue. En raison des grands nombres de tokens mis en mémoire tampon, vous obtenez un contexte bien meilleur. Mais vous devez le mettre dans une boîte parce que ce n’est pas une base de données. Il vient de faire des choses qui sonnent bien. Mais si vous le mettez dans une boîte, vous pourrez avoir une langue vraiment bien meilleure qu’avant.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau haut-parleur intelligent Echo Pop d’Amazon coûte 40 $

Instagram ajoute des commentaires GIF – The Verge