in

Je suis un casse-cou réalisant des acrobaties “irresponsables” sans harnais de sécurité : frissonnant.

Il est au sommet du monde – err, d’un gratte-ciel. Un casse-cou auto-proclamé est devenu une sensation sur les réseaux sociaux après que ses cascades risquées ont fait le buzz. Carlos Rengifo, 29 ans, partage régulièrement ses astuces dangereuses en ligne pour des centaines de milliers de spectateurs, cumulant plus de 20 000 abonnés sur Instagram – dont beaucoup restent souvent sans voix. Rengifo, qui a commencé à pratiquer les cascades en tant qu’adolescent, prétend être le premier Vénézuélien à capturer ses propres acrobaties au sommet de bâtiments sans même un harnais de sécurité. Ses contenus incluent des extraits de Rengifo qui se balance ou se tient en équilibre sur les rebords des bâtiments et une vidéo montre même le casse-cou effectuant un backflip sur une plateforme en ciment précaire. Il montre également ses compétences en équilibre sur des édifices dangereux et d’autres cascades à donner le tournis au sommet de structures risquées. “Je n’ai jamais pensé inspirer beaucoup de gens. Aujourd’hui, c’est une réalité”, a déclaré le créateur de Caracas au Post, s’engageant à poursuivre ses audacieuses poursuites pour inciter les autres à “affronter leurs peurs”. Dans une vidéo visionnée plus de 74 000 fois, le casse-cou fait du vélo sur le rebord d’un bâtiment élevé, vacillant plusieurs étages au-dessus des arbres et laissant les spectateurs stupéfaits. Le jeune de 29 ans effectue ses cascades périlleuses sans harnais de sécurité.

Il a cumulé plus de 20 000 abonnés sur Instagram. Vid/@carlosrengifove

Ses vidéos virales obtiennent des milliers de vues en ligne. Vid/@carlosrengifove

Il vacille sur les rebords de plusieurs étages au-dessus du sol, effectuant des équilibres à une main et d’autres acrobaties. Vid/@carlosrengifove

“Je ne peux même pas regarder”, a commenté une personne. “Oh mon dieu”, a simplement écrit un autre. “Rien qu’à regarder, ça me donne des frissons”, a convenu une autre personne.

Bien que certains spectateurs applaudissent ses exploits audacieux, d’autres sont laissés en état de choc – et quelques critiques l’ont qualifié d'”irresponsable”. “Combien d’irresponsabilité, mettre sa vie en danger”, a piqué un critique en ligne.

“Qu’est-ce que c’est de ne pas avoir de valeur et d’appréciation pour la vie”, a reproché un utilisateur. “Combien d’irresponsabilité, mettre sa vie en danger”, a déclaré un autre.

Le Post a contacté Rengifo pour un commentaire. Pendant ce temps, Rengifo n’est pas le seul à réaliser des cascades vertigineuses en ligne. Vid/@carlosrengifove

S’il prétend être le seul Vénézuélien à capturer ses propres acrobaties audacieuses, d’autres casse-cous ont partagé leurs propres exploits périlleux du monde entier. L’année dernière, Alexis Landot a escaladé la Tour Franklin, un gratte-ciel en verre de 400 pieds à Paris, sans chaussures. En seulement un T-shirt et un short en jean – et sans équipement de sécurité – le cascadeur de 22 ans a gravi l’édifice en seulement 35 minutes. “Je suis quelqu’un qui aime prendre des risques, et je connais les risques que je prends dans ma vie”, a-t-il déclaré précédemment à Kennedy News. “C’est pour ça que j’aime ça autant, car je peux anticiper les risques et les contrôler”.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“Wired : 50 ans d’Ethernet”

Procès d’Elizabeth Holmes de Theranos : actualités, mises à jour et plus encore