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L’application audio du New York Times est une invitation à écouter pour ses auditeurs de podcasts les plus assidus.

# LE New York Times lance une appli iOS pour son offre audio

Le journal américain The New York Times a mis sur le marché une application iOS réservée à ses abonnés, regroupant tous les contenus audio du média. Cette application, nommée New York Times Audio, rassemble tous les podcasts du journal, comme The Daily ou The Ezra Klein Show, ainsi que d’autres contenus inédits, exclusifs pour l’appli.

En lançant cette appli, The New York Times souhaite regrouper tous ses contenus audio et les proposer en exclusivité à ses abonnés. L’objectif est de fidéliser son impressionnant nombre d’abonnés, qui s’élève à plus de 9,7 millions.

# The Headlines, Shorts et des lectures d’articles

Parmi les nouveaux contenus exclusifs proposés par The New York Times Audio, découvrez The Headlines, un programme de 10 minutes pour faire le point sur l’actualité tous les matins. Les Shorts sont des histoires audio sur des thèmes variés, tels que la cuisine, le lifestyle et la culture, d’une durée inférieure à 10 minutes. Il y aura également une section Reporter Reads, où les journalistes de The New York Times liront eux-mêmes leurs histoires et donneront des commentaires supplémentaires.

# Un design épuré et une utilisation basique

L’appli est dotée d’un design épuré et simple d’utilisation. Le lecteur peut ajuster la vitesse de lecture et télécharger des épisodes. L’interface est organisée autour d’un onglet Today, où l’on peut retrouver la playlist du jour avec les nouveaux épisodes de Shorts et The Headlines. L’utilisateur peut également suivre ses podcasts favoris ou créer une playlist personnalisée. Bien que l’appli soit plutôt basique, des fonctionnalités telles que des transcriptions écrites pour les personnes malentendantes ou la possibilité de partager les épisodes non exclusifs pourraient la rendre encore plus attrayante.

# Des données d’écoute en première main et des perspectives de monétisation publicitaire

Le New York Times Audio vise également à obtenir des données d’écoute en première main sur ses abonnés, ce qui peut être un atout précieux pour le média. En effet, cela pourrait ouvrir la voie à de nouvelles options de monétisation publicitaire à l’avenir.

# Vers une future offre audio-only ?

Bien que la version actuelle de l’application soit réservée aux abonnés All-Access et News, The New York Times ne prévoit pas de proposer une offre audio-only moins chère. Toutefois, avant le lancement de l’appli, l’idée d’un abonnement mensuel de 5 $ pour les contenus audio exclusifs avait été évoquée.

# Une stratégie d’achat de médias audio

The New York Times a noué plusieurs partenariats et fait l’acquisition d’autres médias audio ces dernières années, comme la société de production de podcasts Serial Productions, le média sportif The Athletic et l’application Audm, spécialisée dans les contenus audio non-fictionnels. Tous ces contenus seront désormais accessibles sur l’application New York Times Audio, qui a été lancée dans le but de regrouper toutes ces offres en un seul endroit.

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Written by Mathieu

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