in

Meta et BMW utilisent les capteurs de mouvement existants d’une voiture pour rendre possible la réalité virtuelle en voiture.

# META ET BMW PROGRESSENT DANS L’UTILISATION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ET VIRTUELLE DANS LES VOITURES

Meta et BMW ont annoncé avoir fait des progrès significatifs dans l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle dans les voitures. Cette technologie pourrait aider à résoudre les problèmes liés à l’interaction avec des objets virtuels lors des déplacements à grande vitesse dans le monde réel.

# UNE AVANCÉE TECHNOLOGIQUE

L’accord entre les deux entreprises, annoncé pour la première fois en 2021, a connu un succès en combinant les données de capteurs de mouvement inertiels (IMU) d’une BMW en temps réel avec le système de suivi des lunettes de recherche Project Aria de Meta.

Cette avancée a permis d’utiliser cette technologie avec les casques de réalité virtuelle et de réalité mixte de Meta, même dans des voitures en mouvement. Les ingénieurs de Meta affirment que “l’accès au système de positionnement précis 6DOF de la voiture pourrait permettre de rendre visible du contenu virtuel verrouillé dans le monde réel à l’extérieur de la voiture, comme l’identification de monuments et d’autres points d’intérêt.”

# MARK ZUCKERBERG EST OPTIMISTE

Malgré cette avancée technologique, Mark Zuckerberg a récemment expliqué en vidéo que la pratique de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée dans les voitures était difficilement envisageable. Pourtant, cela n’empêche pas Meta de continuer à travailler sur des casques de réalité virtuelle plus avancés, bien que la sortie de ces derniers ne soit pas prévue pour le moment.

# SOURCES

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle par Meta et BMW, nous vous recommandons de consulter le site officiel de Meta.

# FIN

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google ajoute une fonctionnalité de caméra embarquée intégrée aux téléphones Android.

“Wired : 50 ans d’Ethernet”