in

Un adolescent condamné à une amende par une compagnie aérienne en raison d’un hack vestimentaire ridicule lié aux bagages.

Cette tenue de “passerelle” n’allait pas voler. Un autre jour, un autre voyageur avec une nouvelle astuce audacieuse pour éviter de payer les frais de bagages. Une adolescente australienne a été condamnée à une amende après avoir tenté de contourner les frais de bagages de la compagnie aérienne en portant plus de 13 livres de vêtements, comme le montre une vidéo qui fait le buzz en ligne. “J’avais l’air d’un ours. Je suis petite et fine mais j’avais l’air du contraire exact”, a déclaré Adriana Ocampo, 19 ans, à SWNS, de son hack de voyage qui a mal tourné, qu’elle a tenté de réaliser lors d’un vol de Jetstar Airways de Melbourne vers sa ville natale d’Adélaïde. L’adolescente, qui venait juste de revenir d’un voyage entre copines avec sa copine Emily Altamura, également 19 ans, a déclaré qu’elle savait que ses bagages dépassaient la limite de 15 livres de la compagnie aérienne après avoir “à peine réussi à fermer” sa valise dans sa chambre d’hôtel. Néanmoins, les deux amies ont transporté leur chargement surdimensionné à l’aéroport dans l’espoir que l’équipage n’aurait pas le temps de vérifier – ce qui s’est révélé faux. “Quand nous avons embarqué, nous les avons vus sortir un chariot avec une balance”, a déploré Ocampo. “Ils ont dit que l’amende était de 65 dollars et nous n’avions pas envie de dépenser 65 dollars, alors nous sommes retournés et avons mis plus de vêtements”, a déclaré Ocampo.

C’est alors qu’elle a eu une idée peu orthodoxe. “Nous avons pensé que la seule façon de pouvoir enlever le poids de nos sacs, c’est si nous le mettons sur nous-mêmes, alors nous avons commencé à mettre nos vestes et nos manteaux”, a déclaré la jeune fille, qui a été contrainte de répéter cette routine une deuxième fois car son sac dépassait encore la limite. Dans la vidéo susmentionnée, l’Australienne peut être vue riant aux éclats alors qu’elle sort tous ses vêtements de sa valise et les enfile jusqu’à ce qu’elle porte 15 vêtements différents, dont un iPad fourré dans son pantalon. Son amie, quant à elle, suit le mouvement jusqu’à ce que les deux ressemblent au petit frère emmailloté dans une veste de Ralphie dans “Le Noël de Ralphie”. “En plus des couches de vestes et de pulls, j’avais un pantalon ample et je bourrais des t-shirts et mon iPad dedans”, a décrit la porte-manteau humaine. “J’avais environ six couches et des choses dans mes poches.”

À la fin, ses bagages ne contenaient que deux paires de chaussures, un sac, un jean et quelques chaussettes. “J’étais hystérique, je riais tellement”, s’est exclamée Ocampo, qui a comparé son apparence à celle d’Augustus Gloop de “Charlie et la Chocolaterie”. Malgré leur engagement envers la manipulation, cela n’a finalement pas fonctionné et la compagnie aérienne leur a dit qu’ils devaient quand même payer l’amende de 65 dollars. “Tout le monde dans la file d’attente nous regardait et nous riait, c’était assez embarrassant”, a déploré le voyageur. “Les gens étaient agacés que nous retenions l’avion”. Si cela n’était pas suffisamment humiliant, les deux idiots ont été obligés de supporter le vol de 80 minutes en étant enveloppés de vêtements comme un dresseur de chiens attaquant, comme on peut le voir dans la vidéo susmentionnée. “C’est ainsi que je prends l’avion”, a déclaré Ocampo avant d’embarquer. “Je suis en larmes”.

Jetstar Airways a depuis abordé la catastrophe de la mode en vol dans une déclaration. “Bien que nous voyions certainement le côté amusant des choses, nous avons des limites de bagages à main pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité”, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne. “Suivre la quantité de bagages que les passagers apportent à bord signifie que tout le monde a de la place pour ses affaires et que nous respectons nos exigences de sécurité”. Cela survient dans un contexte de forte augmentation des voyageurs MacGyvering de nouvelles astuces, souvent absurdes, pour faire passer leurs bagages excédentaires à travers la sécurité. En mars, une passagère d’avion a divisé Internet en essayant de camoufler plusieurs sacs avec sa veste pour éviter de devoir les vérifier.

En 2019, une femme a révélé comment elle avait contourné les frais de bagages en faisant passer des vêtements dans un oreiller de cou creux. Dans une histoire similaire à celle d’Ocampo en 2019, un passager de la compagnie aérienne philippine a enfilé 5 livres supplémentaires de vêtements pour éviter de payer cette amende.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau trailer de Mission Impossible: Dead Reckoning aurait vraiment besoin du planeur de Link.

Comment les fondateurs peuvent gérer les relations avec les investisseurs pendant une récession ?