in

Les premiers jeux Xbox de Microsoft pour PC commencent à être disponibles sur Nvidia GeForce Now.

# MICROSOFT ET NVIDIA ANNONCENT LEUR PARTENARIAT POUR LES JEUX XBOX SUR PC

Aujourd’hui, Microsoft et Nvidia lancent leur collaboration avec la sortie des premiers jeux Xbox pour PC sur GeForce Now. À partir d’aujourd’hui, les membres de GeForce Now pourront jouer à Gears 5, suite à un accord conclu plus tôt cette année entre Microsoft et Nvidia pour rendre les jeux Xbox PC disponibles sur GeForce Now. D’autres jeux de Xbox Game Studios et de Bethesda arriveront bientôt sur GeForce Now, notamment Deathloop, Grounded et Pentiment le 25 mai, tandis que Nvidia promet d’ajouter régulièrement plus de jeux Xbox.

# PROCÉDURE D’ACHAT DES JEUX SUR STEAM

Au préalable, les premiers jeux Xbox pour PC devront être achetés sur Steam pour être disponibles sur le streaming GeForce Now. Néanmoins, Microsoft et Nvidia prévoient une prise en charge du Microsoft Store. Il n’est pas clair si cela inclura également la prise en charge de PC Game Pass, mais étant donné que l’abonnement est largement géré via l’application Xbox PC, il est probable que la prise en charge du Microsoft Store ne se limitera qu’à l’achat de jeux complets. De toute façon, Nvidia indique que cette prise en charge de la boutique devrait “être disponible dans les mois à venir”.

# L’ACCORD DE LICENCE DE 10 ANS ENTRE MICROSOFT ET NVIDIA

Plus tôt cette année, Microsoft a conclu un accord de 10 ans avec Nvidia pour accorder la licence des jeux Xbox PC à GeForce Now dans le cadre d’un effort plus large visant à apaiser les régulateurs européens quant à son projet d’acquisition d’Activision Blizzard. Cette transaction a été approuvée par l’UE plus tôt cette semaine en raison d’offres similaires de contrats de 10 ans proposées à d’autres concurrents de cloud. Les accords incluent également l’accès aux titres d’Activision Blizzard si l’acquisition proposée par Microsoft est approuvée par les régulateurs.

# BLOCAGE DE L’ACQUISITION D’ACTIVISION BLIZZARD PAR MICROSOFT PAR LES RÉGULATEURS BRITANNIQUES

Cependant, les régulateurs britanniques ont bloqué la transaction en raison de préoccupations liées à la concurrence dans le cloud, Microsoft faisant face à un processus d’appel prolongé et à un défi juridique plus proche de chez lui, avec les régulateurs américains. La FTC a poursuivi pour bloquer le projet de Microsoft d’acheter Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars l’année dernière. Si l’acquisition échoue, la porte-parole de Nvidia, Stephenie Ngo, affirme que “l’accord avec Microsoft et les jeux Xbox PC se poursuivra quelle que soit l’issue de l’acquisition”.

Sources :

– https://blogs.nvidia.com/blog/2023/05/18/geforce-now-thursday-may-18/
– https://www.reuters.com/technology/eu-set-clear-microsoft-activision-deal-without-conditions-sources-2022-05-17/
– https://www.bbc.com/news/business-61158544

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le pack de batterie compatible MagSafe d’Anker est en vente à seulement 39,99 $.

Le Cas de l’Idole d’Or arrive sur Nintendo Switch le 25 mai.