in

Désolé Bing, Samsung reste fidèle à Google en tant que moteur de recherche mobile par défaut.

# SAMSUNG WON’T USE BING AS DEFAULT SEARCH ENGINE ON ITS MOBILE WEB BROWSER

Selon un rapport du Wall Street Journal, Samsung ne prévoit plus d’utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut sur son navigateur mobile. La société avait envisagé initialement de remplacer Google par Bing sur son navigateur Internet interne. Cela pourrait affecter les relations avec Google et l’image de marque de Samsung.

# LE NAVIGATEUR SAMSUNG UTILISE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE PAR DÉFAUT

Le navigateur Internet de Samsung, pré-installé sur les téléphones Samsung, a longtemps utilisé Google comme moteur de recherche par défaut. En envisageant un changement pour Bing, Samsung a mis en péril les 3 milliards de dollars de revenus annuels de Google. Google a été “choqué” d’apprendre que Samsung pouvait envisager un tel changement, selon un rapport du New York Times.

# SAMSUNG RECULE POUR ÉVITER DE NUIRE À SES RELATIONS AVEC GOOGLE

Samsung pensait que le passage à Bing ne causerait pas trop de perturbations, étant donné que la plupart des utilisateurs de smartphones Samsung (y compris moi-même) n’utilisent pas son navigateur interne. Cependant, la société est revenue sur sa décision à cause des craintes que cela pourrait affecter sa relation avec Google et l’image de marque de Samsung.

# SAMSUNG PEUT TOUJOURS ENVISAGER DE CHANGER DE MOTEUR DE RECHERCHE PAR DÉFAUT

Cela ne signifie pas que Samsung ne finira jamais par utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut. Selon le Wall Street Journal, la société ne ferme pas définitivement la porte à une telle décision à l’avenir.

Sources:
– Rapport du Wall Street Journal: https://www.wsj.com/articles/google-is-spared-a-search-engine-switch-by-a-major-partner-f06b734f
– Rapport du New York Times: https://www.nytimes.com/2023/04/16/technology/google-search-engine-ai.html

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vendredi vidéo : Transport lunaire – IEEE Spectrum

AT&T a des préoccupations concernant les plans de Starlink et de T-Mobile pour la transmission de données satellite-cellulaire.