in

La NASA choisit Blue Origin pour concevoir une seconde navette lunaire habitée.

# NASA choisit Blue Origin pour fabriquer l’atterrisseur lunaire pour une mission Artemis

NASA a choisi Blue Origin de Jeff Bezos pour fabriquer l’atterrisseur lunaire pour une future mission Artemis sur la Lune, a annoncé l’agence vendredi. Dans le cadre du contrat de 3,4 milliards de dollars, il y aura une mission de démonstration inhabitée avant une démonstration habitée qui devrait avoir lieu en 2029 pour la mission Artemis V, selon un communiqué de presse.

# Préparation de la mission Artemis V

Actuellement, le plan pour la mission Artemis V prévoit que quatre astronautes volent d’abord vers la station spatiale Gateway sur la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA et le vaisseau spatial Orion. Ensuite, deux astronautes iront sur la Lune avec l’atterrisseur Blue Moon de Blue Origin pour un voyage d’environ une semaine dans la région du pôle Sud de la Lune, a déclaré la NASA.

# Objectifs de la mission Artemis

« L’ajout d’un autre partenaire de système d’atterrissage humain au programme Artemis de la NASA augmentera la concurrence, réduira les coûts pour les contribuables, soutiendra un rythme régulier d’atterrissages lunaires, investira davantage dans l’économie lunaire et aidera la NASA à atteindre ses objectifs sur et autour de la Lune en préparation aux futures missions d’astronautes vers Mars », a déclaré la NASA.

Sources:
– https://www.nasa.gov/press-release/nasa-selects-blue-origin-as-second-artemis-lunar-lander-provider

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les géants de la technologie nous alertent déjà sur les problèmes de confidentialité liés à l’IA.

“Des Fast X roulant avec les fumées à l’indice d’octane le plus élevé que vous ayez jamais inhalées”