STUDENTS UTILISENT L’INTERNET DES OBJETS (IoT) POUR CONNECTER ET INSPIRER
Le professeur Max Zhang de Cornell Engineering’s Sibley School of Mechanical and Aerospace Engineering et du Cornell Atkinson Center for Sustainability, enseigne aux étudiants comment utiliser l’IoT pour comprendre la société et avoir un impact social. Les étudiants ont six semaines pour construire, coder et extraire des données des capteurs. Le travail demandé doit avoir un impact sur la société. Le cours aide les étudiants à mieux comprendre la construction de relations et de confiance, ainsi qu’une compréhension des résultats. Le cours a créé une opportunité pour Engaged IoT, une équipe de projets étudiants, soutenue par Cornell Engineering’s Shen Fund for Social Impact, pour soutenir les engagements communautaires.
STUDENT PROJECTS UTILISENT L’IOT POUR FACILITER LA VIE DES COMMUNAUTÉS LOCALES
Les étudiants du cours IoT ont travaillé avec diverses communautés pour développer des dispositifs qui répondent à des besoins spécifiques. Les projets ont été financés par la National Science Foundation et le Cornell’s David M. Einhorn Center for Community Engagement.
PROJETS ÉDUCATIFS DE STEM
L’équipe de students de Cornell s’est associée au lycée de Geneva pour aider les étudiants à surmonter les obstacles réels ou perçus à l’apprentissage de STEM. L’IoT est devenu une solution idéale pour les étudiants car cela ne nécessitait pas de connaissances préalables pour commencer. En utilisant des capteurs de température, d’humidité et de sol, les étudiants ont construit un pilote pour améliorer les projets environnementaux proposés par les élèves. Après avoir distribué un sondage auprès des étudiants, les étudiants ont développé une leçon pour un groupe environnemental d’élèves.
UTILISER L’IOT POUR ENREGISTRER LES CONDITIONS DES ROUTES
Jason Manning, étudiant en ingénierie biomédicale, a participé à un projet qui consistait à surveiller les nids de poule. L’équipe de Manning a développé un prototype qui, lorsqu’il est placé dans un véhicule, mesure l’accélération et l’emplacement, ce qui permet de détecter les nids de poule. Le protocole a été testé dans les routes d’Ithaca et une carte des nids de poule a été créée en fonction de leur gravité. Ces appareils pourraient être déployés dans les camions municipaux, les camions de recyclage ou les chasse-neige qui parcourent chaque rue de la ville, pour donner à la ville une carte détaillée sans effort supplémentaire.
CONCLUSION
Le cours IoT de Cornell aide les étudiants à comprendre comment la technologie peut avoir un impact social. En travaillant avec des problèmes réels dans la communauté, les étudiants sont fortement impliqués dans la construction de partenariats durables, ce qui a un impact positif sur le développement des relations et de la confiance. Les projets d’IoT varient dans leur utilisation, des dispositifs médicaux pour l’accès aux soins de santé à des tables de cuisine intelligentes qui permettent aux bénévoles d’être informés lorsqu’un garde-manger communautaire est vide. L’utilisation de l’Internet des objets pour connecter et inspirer les étudiants peut créer une nouvelle génération de professionnels de la technologie engagés dans l’impact social.