in

Ce étudiant de Stevens Institute of Technology est en avance en génie.

Beaucoup d’adolescents travaillent dans des restaurants ou des magasins, mais Megan Dion a commencé sa carrière d’ingénieur très tôt. À 16 ans, elle a décroché un poste à temps partiel chez FXB, une entreprise d’ingénierie mécanique, électrique et plomberie à Chadds Ford, en Pennsylvanie, où elle a contribué à la création et à l’optimisation de projets.

Elle a continué à travailler dans cette entreprise pendant sa première année d’université au Stevens Institute of Technology, à Hoboken, dans le New Jersey, où elle étudie le génie électrique avec une spécialisation en génie électrique de puissance. Maintenant en troisième année, Dion participe à un programme de stage coopératif de cinq ans à Stevens, qui lui permet de faire trois stages à temps plein du deuxième trimestre de l’année scolaire jusqu’en août. Elle retourne à l’école à temps plein en septembre avec un CV encore plus imposant.

Pour ses réalisations académiques, Dion a reçu une bourse de l’IEEE Power & Energy Society cette année. L’initiative PES Scholarship Plus récompense les étudiants de premier cycle qui sont susceptibles de construire des technologies vertes et de changer la manière dont nous produisons et utilisons l’énergie. Dion a reçu 2 000 dollars pour son éducation.

Elle dit être impatiente de réseauter avec les autres boursiers et les membres de l’IEEE. “Apprendre des histoires des autres personnes et me voir dans leur carrière dans 10 ou 15 ans m’inspire”, dit-elle.

L’expérience pratique en génie électrique

L’exposition précoce de Dion à l’ingénierie est venue de son père, qui a été propriétaire d’une entreprise de construction électrique commerciale pendant 20 ans et a suscité son intérêt pour le métier. Il l’amenait à des réunions et lui enseignait l’industrie de la construction.

Elle a ensuite pu acquérir une expérience pratique chez FXB, où elle a rapidement absorbé ce qu’elle a observé autour d’elle. “Je me promenais avec un carnet partout où j’allais et je prenais des notes sur tout”, dit-elle. “Mon équipe savait qu’ils n’auraient jamais à m’expliquer quelque chose deux fois.”

Elle a gagné la confiance de ses collègues, qui lui ont demandé de continuer à travailler avec eux pendant qu’elle fréquentait l’université. Elle a accepté l’offre et a soutenu un projet important de la firme : la conception d’un système de distribution et de conduite de puissance souterrain dans les îles Vierges américaines pour remplacer les lignes de transmission aériennes. Le système souterrain pourrait minimiser la perte de puissance après les ouragans.

Compétente en logiciel AutoCAD, elle a contribué à la conception électrique. Dion a travaillé directement avec le concepteur électrique principal et le président de la société, et elle a contribué à la livraison de mises à jour de statut. L’expérience, dit-elle, a consolidé sa décision de devenir ingénieure en électricité de puissance.

Après avoir terminé son stage chez FXB, elle a effectué son premier stage chez Stevens, qui l’a emmenée au Long Island Rail Road, à New York, par l’intermédiaire de HNTB, une entreprise de conception d’infrastructures à Kansas City, Missouri. Elle a effectué une mission de huit mois à LIRR, aidant l’équipe de traction électrique et de communication dans la conception du système électrique CC pour un important projet d’amélioration de la capacité pour les navetteurs de la région métropolitaine de New York.

Travailler sur un projet ferroviaire était hors de sa zone de confort, dit-elle, mais elle était prête à relever le défi. “Dans ma première réunion avec la société, j’étais choquée”, dit-elle. “Je regardais les rails et je devais demander à quelqu’un de l’équipe de me guider à travers tout ce que je devais savoir, jusqu’aux notions de base.”

Les avantages du programme de stage pratique

Ce que Dion a le plus apprécié dans le programme de stage pratique, c’est d’apprendre sur les domaines de niche dans les secteurs de l’électricité et du génie électrique. Elle est maintenant à son deuxième stage chez Thornton Tomasetti, une entreprise d’ingénierie structurelle à New York, où elle plonge dans le génie judiciaire. Ce rôle l’intéresse en raison de son focus sur l’investigation des causes d’échecs de projets d’ingénierie.

“C’est un chemin de carrière que je ne connaissais pas auparavant”, dit-elle. Thornton Tomasetti enquête lorsque quelque chose ne va pas pendant le processus de construction, détermine qui est susceptible d’être en faute et fournit un témoignage d’expert devant les tribunaux.

Dion a rejoint l’IEEE en 2020 pour élargir son réseau d’ingénieurs. Elle se prépare à obtenir son diplôme de Stevens l’année prochaine, puis prévoit de poursuivre une maîtrise en génie électrique tout en travaillant à temps plein.

L’importance des compétences de leadership et d’entreprise

Pour compléter son expérience et son expertise en matière d’énergie et de puissance, Dion suit des cours de gestion. Elle pense peut-être un jour suivre les traces entrepreneuriales de son père.

“Mon père est mon plus grand soutien et mon plus grand challenger”, dit-elle. “Il me demandera toujours “Pourquoi?” pour me faire réfléchir et m’aider à être le meilleur que je puisse être. Il m’a appris à être 1 pour cent meilleur chaque jour.” Elle ajoute qu’elle peut aller le voir à chaque fois qu’elle a une question d’ingénierie, tirant parti de ses décennies d’expérience dans le secteur.

En raison de son expérience – ayant grandi autour de l’industrie électrique – elle a été moins intimidée lorsqu’elle était la seule femme dans une réunion, dit-elle. Elle trouve que le fait d’être une femme dans une industrie dominée par les hommes est une opportunité, ajoutant qu’il y a beaucoup de soutien et de camaraderie entre les femmes du secteur.

Tout en excellant sur le plan académique, elle est également titulaire d’un poste de titulaire dans l’équipe de volley-ball universitaire de Stevens. Elle joue ce sport depuis la septième année. Son expérience sportive lui a appris des compétences importantes, dit-elle, notamment comment diriger par exemple et l’importance de faire en sorte que toute l’équipe soit soutenue et travaille bien ensemble.

La nature compétitive de Dion ne lui permettra pas de se retenir. “Si je vais faire quelque chose”, dit-elle, “je vais le faire du mieux que je peux.”

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les constructions les plus remarquables du Royaume qui ont suscité les larmes les plus sauvages que nous ayons jamais vues.

L’outil Artifact permet désormais de marquer les articles comme étant des pièges à clics.