in

L’outil Artifact permet désormais de marquer les articles comme étant des pièges à clics.

## ARTIFACT: l’application qui lutte contre le contenu “clickbait”

Avez-vous déjà remarqué des articles sensationnalistes qui vous poussent à cliquer sur eux mais qui, en fin de compte, ne sont pas du tout ce que vous pensiez? Si c’est le cas, Artifact a une solution pour vous. Cette application de nouvelles alimentée par l’IA créée par les co-fondateurs d’Instagram dispose désormais d’un outil qui vous permet de signaler les articles que vous pensez être du “clickbait”.

Lorsque vous signalez un article, l’application utilise votre retour d’information comme “signal de classement” pour mieux prioriser les articles utiles et éviter ceux trompeurs pour la communauté, selon un article de blog d’Artifact. Pour commencer, l’application surveillera les articles les plus signalés et décidera ensuite de ce qu’elle pourrait faire en réponse. Ceci comprend des options telles que la réduction de leur distribution, voire la modification des titres pour les rendre moins trompeurs, déclare Kevin Systrom, chef de produit d’Artifact.

Cependant, l’équipe d’Artifact travaille sur des approches expérimentales pour modifier les articles lorsque cela est nécessaire, mais ils n’ont pas encore décidé quelle était la meilleure solution. En effet, ils vont se baser sur les commentaires des utilisateurs avant de décider de l’approche à adopter.

Je suis curieux de voir à quoi ressembleront les changements en pratique. Si Artifact modifie un titre, cela mettra la responsabilité sur l’entreprise pour s’assurer que le titre est exact. Cependant, si un titre modifié n’est pas clairement identifié, les lecteurs pourraient injustement attribuer les inexactitudes éventuelles à un auteur.

Il est possible de signaler un contenu clickbait en sélectionnant les trois points ou en appuyant et en maintenant un article dans votre flux.

Artifact a également annoncé deux autres fonctionnalités. Vous pourrez enregistrer un article sous forme d’image, ce qui pourrait être un moyen utile de transmettre quelque chose d’intéressant à un ami qui ne clique jamais sur les liens que vous partagez. Selon Artifact, cette fonctionnalité sera disponible sur Android “plus tard cette semaine” et est déjà disponible sur iOS.

De plus, vous pouvez maintenant ajouter des réactions emoji aux articles: 👍, ❤️, 😂, 😮, 😢 ou 😡. Ces réactions apparaissent sous les titres de vos articles pour vous donner une idée rapide des sentiments des gens à propos de ces articles.

En utilisant Artifact, vous pouvez aider à rendre les espaces d’information en ligne plus précis et plus utiles pour la communauté. Et c’est une bonne chose pour tout le monde.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce étudiant de Stevens Institute of Technology est en avance en génie.

Le premier trailer de The Color Purple promet une relecture puissante du film original.