in

TikTok poursuit l’État du Montana en raison de l’interdiction controversée de l’application.

# TIKTOK POURSUIT L’ETAT DU MONTANA

TikTok a entamé une action en justice contre l’Etat du Montana pour contester une nouvelle loi déjà signée par le gouverneur Greg Gianforte qui interdirait l’application de vidéos dans l’Etat à partir de janvier 2024.

L’application de vidéos courtes a déclaré que l’interdiction était inconstitutionnelle, violait la liberté de parole, et qu’il n’était pas légal pour les États d’interdire une plateforme de médias sociaux lorsque les menaces à la sécurité nationale sont de la responsabilité du gouvernement fédéral.

Une première action legal a également été initiée par un groupe d’utilisateurs de TikTok qui affirment que cette loi viole leurs droits constitutionnels.

C’était la première fois qu’un État des États-Unis prenait une mesure aussi drastique que l’interdiction de TikTok. En réponse, les avocats de TikTok ont déclaré qu’il était probable que cette action aboutirait, car la loi viole clairement les lois existantes.

La suite de l’affaire est à suivre dans les prochains mois alors que TikTok fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses utilisateurs en Montana.

Sources:
– Politico
– CNN

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Acheteur méfiez-vous: certains SSD SanDisk Extreme effacent les données des utilisateurs.

Les constructions les plus remarquables du Royaume qui ont suscité les larmes les plus sauvages que nous ayons jamais vues.