in

Le patient21 obtient 108 millions de dollars pour étendre ses offres de soins de santé en personne.


PATIENT21 RÉCOLTE 108 MILLIONS DE DOLLARS POUR ÉTENDRE SES SERVICES DE SOINS DE SANTÉ EN PERSONNE

La plateforme de soins de santé allemande, Patient21, a récemment annoncé avoir levé 108 millions de dollars, selon Sifted. Le tour de financement de série C a été mené par la société de capital-risque israélienne Pitango, qui privilégie les investissements dans le domaine de la santé. La levée de fonds était composée d’un mélange d’actions et de dettes, avec 70% des fonds provenant d’actions et les 30% restants provenant de dettes. La société IPF Partners, basée au Luxembourg, a fourni les dettes.

UNE PLATEFORME DE SOINS DE SANTÉ EN PERSONNE

Patient21 est une plateforme de soins de santé en personne qui vise à améliorer l’expérience de l’ensemble du processus de soins en s’appuyant sur des technologies numériques. Contrairement à la plupart des entreprises de télémédecine, Patient21 ne se concentre pas uniquement sur les services en ligne. La société facilite la prise de rendez-vous, la réception de factures et l’enregistrement en ligne pour les patients, en les connectant avec des dizaines de cliniques dentaires, des organisations de soins de santé pour femmes et des médecins généralistes.

L’HYBRIDATION DES MODES DE SOINS

Le concept de soins de santé hybrides, qui combine des services en personne et des services en ligne, est de plus en plus courant. Des startups comme Carbon Health, One Medical et Sameday Health aux États-Unis ont sans aucun doute contribué à populariser ce modèle numériquement habile. Bien que Patient21 travaille avec des cliniques existantes et que Sameday Health possède les siennes, les deux entreprises ont créé une expérience numérique pour faciliter la consultation des dossiers médicaux et la prise de rendez-vous.

LA TÉLÉMÉDECINE EXPLOSE

Les startups de télémédecine ont prospéré pendant la pandémie. La montée en flèche de l’utilisation des plateformes de télémédecine est principalement due aux limitations imposées par la pandémie de COVID-19. De nombreux médecins ont adopté des solutions de télémédecine pour les consultations avec les patients à faible risque. Entre 2019 et 2020, le financement de la télémédecine a augmenté de 352%, passant de près de 479 millions de dollars à plus de 2 milliards de dollars, selon les données de Crunchbase. Le nombre de startups financées a augmenté de 78%.

EN CONCLUSION,

L’investissement de Patient21 dans les soins de santé physiques vient combler une lacune dans une industrie de la santé numérique de plus en plus dominée par la télémédecine. La variété et l’accessibilité des soins de santé ont toujours été une priorité de la plateforme de soins de santé allemande. Cette levée de fonds devrait permettre à Patient21 de s’étendre au-delà de l’Allemagne et de répandre ses modèles novateurs de soins de santé hybrides. RemoteExceptionSifted, Crunchbase

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une façon performante d’interroger des données en streaming | par Harrison Hoffman | Mai 2023

Le rover Mars Perseverance de Lego possède une direction à 360 degrés et un bras oscillant.