in

Microsoft annonce Windows Copilot, un ‘assistant personnel’ d’IA pour Windows 11.

MICROSOFT INTRODUIT COPILOTE, UN ASSISTANT IA, À WINDOWS 11

Microsoft ajoute un nouvel assistant IA Copilote à Windows 11. Tout comme les barres latérales Copilote que nous avons vues dans Edge, les applications Office et même GitHub, Windows Copilote sera intégré directement à Windows 11 et disponible pour être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes.

“Une fois ouverte, la barre latérale Windows Copilote reste cohérente quelle que soit l’application, le programme ou la fenêtre que vous utilisez, toujours disponible pour agir en tant qu’assistant personnel” explique Panos Panay, responsable de Windows et des appareils chez Microsoft. “Il transforme chaque utilisateur en un utilisateur potentiel, vous aidant à agir, à personnaliser vos paramètres et à vous connecter sans faille à vos applications préférées.”

Windows Copilote peut résumer le contenu que vous consultez dans les applications, le réécrire ou même l’expliquer. Il ressemble beaucoup à la boîte de dialogue que l’on retrouve dans Bing Chat, vous pouvez donc lui poser des questions générales et des choses que vous demandez habituellement à un moteur de recherche. Il ne remplace pas directement la barre de recherche sur la barre des tâches de Windows 11 et est un bouton séparé Copilote à côté de celui-ci, tout comme Cortana avait son propre espace dédié sur la barre des tâches de Windows 10.

Windows Copilote est un “assistant personnel”, selon Microsoft, ce qui ressemble beaucoup à la façon dont Microsoft a décrit Cortana comme un “assistant de productivité personnel”. Étant donné que Copilote est intégré à Windows, vous pouvez également demander à cet assistant de “régler mes paramètres pour que je puisse me concentrer” ou effectuer d’autres actions sur un PC. Il s’agit de bien plus que le simple lien Bing Chat de base que Microsoft a ajouté à la barre des tâches plus tôt cette année.

Comme Windows Copilote est construit sur les mêmes bases que Bing Chat, Microsoft permet même aux développeurs d’étendre les plug-ins écrits pour Bing ou ChatGPT de OpenAI à cet assistant alimenté par l’IA. Cela ouvre Windows Copilote à de nombreuses nouvelles fonctionnalités que les développeurs sont en train de créer pour ChatGPT et Bing, et pour que les améliorations futures soient automatiquement transférées à Windows Copilote.

Microsoft a laissé entendre qu’il envisageait de créer des fonctionnalités d’IA dans Windows au cours des six derniers mois, après que Panay ait déclaré en janvier que “l’IA va réinventer la manière dont vous travaillez sur Windows”. Beaucoup s’attendaient à ce que Microsoft attende la prochaine version majeure de Windows, mais la société semble se diriger résolument vers ses ambitions en matière d’IA pour Windows.

Microsoft commencera à tester publiquement Windows Copilote en juin avant de le déployer plus largement auprès des utilisateurs de Windows 11 existants.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Toute notre couverture sur la console portable Panic Playdate

Désormais sur Twitter, vous pouvez rechercher de nouvelles listes à suivre.