in

Pourquoi les podcasts pour enfants ne décollent pas sur YouTube

SALUT À TOUS, ici Hot Pod, la newsletter de The Verge sur les podcasts et l’industrie audio. Inscrivez-vous ici pour en savoir plus. J’espère que tout le monde à The Podcast Show profite de la conférence (et ignore leur jet lag). Pendant ce temps, je suis encore de l’autre côté de l’étang (comme, très loin) à Los Angeles, et cet épisode de Hot Pod commence avec des nouvelles de BBC Radio. Je me plonge également dans les podcasts pour enfants sur YouTube et une annonce intéressante de Bill Simmons concernant le clonage vocal de Spotify pour les publicités.

BBC Radio ouvre plus d’IP de podcast au reste du monde. Les auditeurs du monde entier pourront bientôt diffuser encore plus de programmes radio britanniques sur le lecteur de podcast de leur choix. BBC Radio a annoncé aujourd’hui qu’elle déplace une partie de sa programmation vers sa branche de contenu commercial – BBC Studios – afin de toucher un public mondial de podcasts. La nouvelle est arrivée le deuxième jour de The Podcast Show, où des professionnels du podcast et de la radio du monde entier se réunissent à Londres. Le radiodiffuseur britannique change de cap stratégique important, car BBC Radio souhaitait traditionnellement rester sur une programmation publique. BBC Radio a pris cette décision après avoir effectué une évaluation en mai 2022 pour déterminer comment toucher le marché mondial des podcasts. À l’instar de la branche télévisée de la BBC, qui s’est associée à des plateformes de diffusion en continu comme Disney, Netflix et Amazon pour exporter du contenu britannique, BBC Studios a établi des partenariats avec les grandes plateformes audio comme Spotify. Le radiodiffuseur déplace la programmation de ses divisions de documentaires, de divertissement et de drame vers BBC Studios, ce qui signifie qu’elle peut être offerte pour une distribution mondiale.

Les podcasts pour enfants sur YouTube ne peuvent pas rivaliser avec Bluey. Les podcasts audio populaires pour adultes de Slate et NPR n’ont pas prospéré sur YouTube – il s’avère que c’est également le cas pour les podcasts pour enfants. Il y a environ six mois, l’éditeur de podcasts pour enfants Tinkercast a commencé une expérience sur YouTube. L’éditeur, qui est derrière des titres populaires de podcasts pour enfants comme Wow in The World et How to Be An Earthling, a commencé à publier des épisodes sur YouTube et YouTube Kids, créant des vidéos avec une légère animation juste pour la plateforme. Bien que Tinkercast ait atteint un public nouveau (et plus diversifié) sur YouTube, ce groupe était beaucoup moins grand que son public de podcast traditionnel. La chaîne WowTube de Tinkercast sur YouTube compte un peu plus de 6 000 abonnés et de nombreux épisodes ont moins de 1 000 vues. Tinkercast se trouve donc dans une situation plutôt intermédiaire, où elle ne crée pas le type de contenu peu risqué qui devient viral, mais elle n’a pas non plus les ressources des énormes studios d’animation.

Spotify travaille sur des clones d’IA pour des publicités lues par l’hôte. Bill Simmons a révélé les expériences publicitaires d’IA de Spotify. Lors d’un épisode récent de The Bill Simmons Show, le fondateur de The Ringer a déclaré que Spotify travaillait sur des publicités ciblées qui utilisaient le clonage vocal. Cloner les voix de célébrités n’est pas nouveau. Plusieurs entreprises d’IA offrent déjà des outils de conversion texte en parole gratuits mettant en vedette des personnalités telles que Gwyneth Paltrow, Snoop Dogg, Joe Rogan et d’autres célébrités. Bien que ceux-ci ne soient pas parfaits, de nombreux acteurs de voix, narrateurs de livres audio et animateurs de podcasts ont exprimé leur inquiétude quant à la possibilité que l’IA élimine leur profession entièrement. Le Screen Actors Guild (qui couvre certains professionnels de l’industrie audio) a inclus la menace d’utilisation non réglementée de l’IA générative comme l’un de ses principaux sujets de préoccupation à aborder lors des prochaines négociations de contrat. La semaine dernière, la guilde a appelé à un vote d’autorisation de grève.

Sources:
– https://www.hotpodnews.com/p/kids-podcasts-youtube-bbc-global
– https://www.hotpodnews.com/p/bbc-radio-moving-podcasts-to-global
– https://www.hotpodnews.com/p/spotifys-experiments-with-ai-clones

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les fonctionnalités intelligentes d’IA de Windows Terminal sont renforcées grâce à GitHub Copilot.

Kreps : L’IA générative présente des promesses et des périls pour les démocraties.