in

La Tesla Model Y est la première voiture électrique à devenir la voiture la plus vendue au monde.

## TESLA MODEL Y: LE VEHICULE ELECTRIQUE LE PLUS VENDU AU MONDE

Pour la première fois de l’histoire, un véhicule entièrement électrique – le Tesla Model Y – est désormais la voiture la plus vendue au monde. Selon les données d’analyse de Jato Dynamics, le Tesla Model Y a dépassé les modèles RAV4 et Corolla de Toyota pour arriver en tête des ventes mondiales au premier trimestre 2023. Cela s’avère particulièrement impressionnant compte tenu du prix de départ de la Model Y en 2023, qui est de 47 490 $, considérablement plus élevé que les Corolla de 2023 vendues à 21 550 $ et les RAV4 vendues à 27 575 $.

Les chiffres communiqués par Jato Dynamics révèlent que le Tesla Model Y a vendu 267 200 unités dans le monde au premier trimestre, contre 256 400 Corolla et 214 700 RAV4 vendues sur la même période. Cela représente environ une augmentation de 69% en glissement annuel pour la Model Y – une chiffre que le PDG de Tesla, Elon Musk, ne manquera pas d’approuver. Musk avait confiance en le succès de la Model Y avant même son lancement, estimant en 2016 qu’elle susciterait une demande allant “de 500 000 à 1 million d’unités par an”.

Bien que cela soit une étape importante pour Tesla, la victoire de la Model Y n’est pas particulièrement surprenante. Tesla ne fournit pas de ventilation exacte des ventes, mais il a annoncé que plus de 400 000 véhicules Model Y et Model 3 avaient été livrés aux clients au premier trimestre de 2023. Le développement de véhicules électriques par les concurrents de l’industrie automobile reste également lent, ce qui permet à Tesla de continuer à dominer le marché des véhicules électriques. Et Tesla a souvent réduit le prix de la plupart de sa gamme au cours des dernières années, y compris la Model Y, ce qui pourrait avoir contribué à l’augmentation des ventes.

Nous devons cependant noter qu’à l’heure actuelle, tandis qu’un véhicule Tesla est actuellement le plus vendu au monde, la société n’est certainement pas le plus grand constructeur automobile mondial. Comparativement, Volkswagen, Toyota, General Motors et Ford signalent tous un chiffre d’affaires et des ventes d’unités plus élevés. Selon Car Logos, Tesla ne figure même pas parmi les 10 plus grands constructeurs de voitures au monde, se classant à la 19ème place pour 2022.

Musk avait prédit auparavant que la Model Y prendrait la première place, affirmant aux investisseurs en 2021: “Nous pensons que la Model Y sera la voiture ou le véhicule le plus vendu au monde. Probablement l’année prochaine. Je ne suis pas sûr à 100% que ce sera l’année prochaine, mais je pense que c’est assez probable… plus probable que non, que la Model Y 2022 soit la voiture ou le camion le plus vendu…au monde.”

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“Thunderbolts est le dernier film Marvel touché par la grève des scénaristes”

Travaillez pour un leader de l’IA international, une start-up suédoise d’épicerie ou une entreprise de caméras à base communautaire.