in

UC San Diego reçoit 35 millions de dollars de financement de l’État.


UC San Diego reçoit 35 millions de dollars de fonds d’État pour la conception et la construction d’un nouveau navire de recherche côtier propulsé par l’hydrogène. La nouvelle embarcation, qui sera exploitée par l’Institution de l’Océanographie Scripps d’UC San Diego, servira de plateforme pour l’éducation et la recherche essentielles visant à comprendre la côte de Californie et les impacts du changement climatique sur l’écosystème côtier. Le navire de recherche Robert Gordon Sproul sera remplacé, car il est déjà en fin de sa durée de vie.
LE NAVIRE HYBRIDE À L’HYDROGÈNE PREMIER EN SON GENRE
La conception hybride à base d’hydrogène de ce nouveau navire représente une innovation dans l’industrie maritime. Le développement de ce navire à zéro émission est essentiel pour l’initiative de neutralité carbone de l’Université de Californie, qui vise à être neutre en carbone d’ici 2025. Ce navire utilisera un système de propulsion hybride innovant qui intégrera des piles à combustible à hydrogène avec une centrale électrique diesel conventionnelle, permettant des opérations à zéro émission. Le design est conçu pour permettre au navire d’effectuer 75% de ses missions entièrement avec du carburant non fossile, de l’hydrogène, avec pour seuls produits réactionnels de l’eau pure et de l’électricité. Pour les missions plus longues, des générateurs diesel modernes et propres fourniront une puissance supplémentaire. Le navire servira de navire de recherche dédié aux missions de recherche en Californie et permettra aux scientifiques d’observer et de mesurer les processus biologiques, chimiques, géologiques et physiques associés à divers problèmes environnementaux, tels que la hausse du niveau de la mer et l’acidification océanique. Selon Bruce Appelgate, directeur adjoint et responsable des opérations de navires à l’Institution de l’Océanographie Scripps: “Notre vision est de construire un navire océanographique entièrement capable et sans compromis qui peut être alimenté indépendamment des combustibles fossiles et qui soit exempt des polluants de critères et des émissions de gaz à effet de serre que les navires diesel émettent… nous espérons ainsi servir nos scientifiques et étudiants tout en devenant un leader mondial pour le changement transformationnel des systèmes de propulsion de navires propre et non polluant”.
RÔLE DE UC SAN DIEGO DANS LA RECHERCHE SUR L’ENVIRONNEMENT DE LA CÔTE DE CALIFORNIE
En tant qu’université publique axée sur la recherche à San Diego, UC San Diego propose des expériences en mer à la fois aux étudiants diplômés et aux étudiants de premier cycle, et ces expériences font partie intégrante des programmes éducatifs. Les écosystèmes côtiers de Californie sont d’une grande importance pour l’industrie alimentaire, l’emploi, la santé et les loisirs. Par conséquent, la UC San Diego s’attache à mieux comprendre l’environnement côtier et comment le changement climatique l’affecte. Selon la vice-chancelière pour les sciences marines de UC San Diego et directrice de l’Institution de l’Océanographie Scripps, Margaret Leinen, “la recherche menée par les programmes Scripps et sur ce navire fournira aux décideurs des ressources et des informations essentielles nécessaires pour développer des solutions de résilience climatique basées sur la science et des politiques”.
Le navire de recherche de 125 pieds prendra trois ans pour être conçu, construit et mis en service et sera équipé d’instruments et de systèmes de mesure, y compris des profilers de courants Doppler acoustiques, des systèmes de cartographie du fond marin, des systèmes d’imagerie des pêcheries en eaux moyennes, des systèmes d’échantillonnage biologiques et géologiques et un soutien pour les opérations de drones aériens. Il pourra transporter jusqu’à 45 étudiants et enseignants en mer lors de sorties d’une journée. Les étudiants diplômés, les boursiers postdoctoraux et les jeunes professeurs pourront également demander du temps de recherche en mer à travers le programme UC Ship Funds, qui fournit un soutien pour les expéditions sur les navires Scripps via un processus de proposition examiné par les pairs et compétitif.
En plus des fonds d’État pour ce navire, le budget comprend également des recherches environnementales essentielles à UC San Diego, notamment 15 millions de dollars pour le programme ALERTWildfire, 10 millions de dollars pour le programme de recherche sur les rivières atmosphériques du ministère des ressources en eau pour soutenir les opérations de réservoir basées sur les prévisions des rivières atmosphériques et 1,5 million de dollars pour le programme d’océanographie des parcs de l’État de Californie pour soutenir les prévisions de montée du niveau de la mer, faire progresser la surveillance et la prédiction de l’érosion des falaises, et maintenir les données en temps réel sur les conditions des vagues et les observations océaniques côtières gérées par le programme d’information sur les données côtières à Scripps.
Sources:
– UC San Diego Receives $35 Million in State Funding for Zero-Emission Coastal Research Vessel
– California allocates $35m for University of California San Diego research vessel and $15m wildfire camera project

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La version bêta de Google Magic Compose est arrivée – mais elle envoie vos messages à Google.

La NASA prévoit une couverture pour le départ de la mission Axiom 2 de la station spatiale.