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49% des Américains affirment avoir reçu un plus grand nombre d’appels suspects.

Veuillez cesser, s’il vous plaît ! Une nouvelle enquête révèle à quel point les Américains en ont marre des appels frauduleux et des criminels en col blanc. Un sondage réalisé auprès de 2000 adultes révèle que les types de fraudes les plus courantes auxquelles les Américains sont confrontés sont les emails frauduleux (48%), les appels téléphoniques (47%) et les SMS (44%). Près de la moitié (49%) des personnes interrogées estiment qu’il y a eu une augmentation des activités frauduleuses au cours des 12 derniers mois. Parmi elles, 15% admettent qu’elles ignoreraient probablement les messages qu’elles considèrent comme frauduleux et ne prendraient pas la peine de les signaler à la police. De plus, 64% affirment ne pas savoir comment signaler une fraude ou à qui fournir les informations en cas de victimisation.

Selon le sondage réalisé par OnePoll et commandité par la société de logiciels Medius, plus de 7 américains sur 10 (72%) estiment qu’il y a un manque de compréhension sur ce que constitue précisément une fraude en col blanc. Une écrasante majorité des personnes interrogées (81%) souhaitent que les criminels en col blanc soient tenus davantage responsables de leurs méfaits. De même, 71% pensent que si elles devaient signaler une fraude en col blanc à la police ou à un organisme compétent, rien ne serait fait à ce sujet. Un porte-parole de Medius a déclaré : « Le système judiciaire n’est pas conçu pour traiter la fraude et pour les entreprises, il y a énormément d’argent en jeu. La meilleure façon de lutter contre la criminalité en col blanc est la prévention. Pour les propriétaires d’entreprises, s’assurer que le personnel est formé pour détecter les activités frauduleuses peut valoir son pesant d’or et éviter de nombreux problèmes. »

Parmi les personnes ciblées par des escroqueries, 51% ont été sollicitées pour effectuer un paiement et 57% ont été interrogées sur leurs coordonnées bancaires. Par ailleurs, 47% ont été invitées à régler une facture ou une facture impayée, tandis que près d’un cinquième (19%) se sont vus demander de divulguer des informations sensibles sur leur entreprise. En outre, 71% des personnes interrogées estiment que si elles devaient signaler une fraude en col blanc, aucune action ne serait entreprise pour poursuivre le criminel.

L’étude a révélé que les personnes utilisant des emails ou des messages au travail sont plus susceptibles de simplement supprimer l’email plutôt que de le signaler comme spam (42% contre 36%). Les résultats ont également montré que 81% des adultes souhaiteraient voir davantage de criminels en col blanc tenus responsables de leurs crimes. Enfin, 27% aimeraient voir des peines “beaucoup plus longues” que celles habituellement prononcées. Près de la moitié (48%) s’inquiètent également de l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle. Le porte-parole de Medius a déclaré : « L’IA a un impact sur presque tous les domaines de la vie et nous en sommes encore au début des problèmes qu’elle pourrait poser. De l’industrie du divertissement au journalisme en passant par le système judiciaire, tout le monde est en train de s’adapter. L’IA pourrait être un outil extrêmement puissant pour les criminels, il est donc important que les lieux de travail restent au fait des derniers développements et s’assurent que le personnel est également informé. »

Sources : OnePoll, Medius

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Written by Mathieu

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