Semaines après que 9to5Mac a révélé certains détails initiaux des écouteurs Beats Studio Pro non annoncés, la publication a ensuite publié ce qui semble être une liste complète des spécifications pour ces écouteurs circum-auriculaires. Ils devraient avoir une étiquette de prix premium de 349 euros et la marque audio détenue par Apple pourrait les annoncer dès le mois prochain.
Les spécifications principales comprennent une autonomie de batterie pouvant atteindre 40 heures avec la réduction active du bruit et le mode Transparence désactivés, ou 24 heures avec l’une ou l’autre fonction activée. Il existe également une prise en charge du son spatial avec suivi dynamique de la tête lorsqu’ils sont utilisés avec des appareils Apple compatibles, ainsi qu’un son spatial personnalisé et deux fonctionnalités qui étaient déjà disponibles avec les écouteurs véritablement sans fil Beats Fit Pro.
Et oui, les Beats Studio Pro devraient également inclure une prise casque traditionnelle de 3,5 mm pour une écoute filaire. 9to5Mac rapporte que les acheteurs recevront à la fois un câble de 3,5 mm et un câble de chargement USB-C vers USB-C dans la boîte. C’est une inclusion bienvenue après que les AirPods Max ne soient disponibles qu’avec une connectique Lightning.
Si les Beats Studio Pro sont proposés au prix de 349 euros, ils coûteraient le même prix que les Beats Studio 3, qui ont été lancés pour la première fois en 2017. Un remplacement des Studio 3 serait largement attendu – ils sont si anciens qu’ils utilisent par exemple un connecteur Micro USB pour la charge. Plusieurs des spécifications répertoriées par 9to5Mac comparent directement les Studio Pro aux Studio 3, comme l’affirmation selon laquelle les nouveaux écouteurs offriront une “fidélité audio accrue” de 80 % et une meilleure isolation vocale de 27 % pour les appels. Les Studio 3 ne disposent pas non plus d’un mode Transparence.
Pour ce qui est des fonctionnalités, il semblerait qu’il y aura trois modes sonores disponibles : un profil équilibré “Signature”, un profil “Divertissement” qui tente d’animer les jeux et les films, ainsi qu’un profil “Conversation” pour les appels et les podcasts. 9to5Mac indique que ces modes seront disponibles lors de l’écoute via un câble USB-C, mais on peut imaginer qu’ils seront également disponibles lors de l’écoute sans fil ou via le câble de 3,5 mm.
Bien que Beats soit une filiale d’Apple, 9to5Mac rapporte que le Studio Pro sera également compatible avec diverses technologies Google, notamment Fast Pair, Audio Switch et Find My Device. Les utilisateurs d’Apple bénéficieront apparemment d’un appairage en une touche, de mises à jour sans fil et de la compatibilité avec “Dis Siri” et Find My.
(Source : 9to5Mac)
Longueur : 297 mots.