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Les documents Tesla divulgués mettent en lumière les raisons pour lesquelles le Cybertruck prend autant de temps.

Quand le Cybertruck a été annoncé en novembre 2019, le PDG de Tesla, Elon Musk, avait déclaré s’attendre à ce que la production débute fin 2021. Cependant, des documents Tesla divulgués et examinés par Wired suggèrent que l’entreprise rencontrait encore des difficultés avec les performances d’éléments de base d’une version “alpha” préliminaire du camion en janvier 2022, notamment au niveau du freinage, de l’étanchéité du châssis et de la suspension.

Plus d’un million de clients ont probablement versé une caution de 100 dollars pour réserver le Cybertruck depuis sa fameuse présentation en 2019, durant laquelle le directeur du design de Tesla, Franz von Holzhausen, a accidentellement brisé deux de ses vitres avec une boule métallique lors d’une démonstration ratée de sa durabilité, à la demande de Musk. Bien que le Cybertruck ne devrait pas être le véhicule le plus vendu de Tesla, sa sortie finale sera perçue comme une victoire symbolique pour une entreprise qui n’a pas livré de nouveau modèle grand public depuis la Model Y de 2020.

Pourtant, les documents provenant de la même fuite rapportée par le journal allemand Handelsblatt suggèrent que le développement du Cybertruck a été loin d’être fluide. Par exemple, la version prototype du camion testée en janvier 2022 présentait des problèmes de freinage, caractérisés par un “course de pédale excessive et un arrêt incohérent”, un “plongeon excessif lors du freinage par friction” et des difficultés de freinage en virage.

L’étanchéité du véhicule semble avoir été un autre défi, un élément important pour empêcher l’infiltration de la météo et du bruit dans la cabine. Les documents indiquent apparemment qu’il existe plusieurs domaines pour lesquels le scellement n’a pas encore de solution claire. Le prototype du véhicule présentait également des problèmes de suspension, le rapport notant un “écart significatif par rapport aux objectifs” dans certains domaines de performance, selon Wired.

Le fait que le développement du Cybertruck ait été ardu n’étonnera personne qui a suivi son évolution. Le camion présente un design extrêmement polarisant qui a suscité un examen approfondi de normalement des éléments simples comme les essuie-glaces, comme le souligne un article du New York Times. De plus, sa carrosserie angulaire est en acier inoxydable, plus coûteux et plus lourd que l’acier généralement utilisé dans l’industrie automobile, et est “coûteux et difficile à façonner et à souder”.

Correction le 20 juin à 4h47AM ET : Franz von Holzhausen, chef designer de Tesla, était celui qui a brisé les vitres du Cybertruck lors de sa présentation. Une version antérieure de cet article attribuait cette responsabilité à Elon Musk. Nous regrettons cette erreur.

Source: [|](https://www.theverge.com/2019/11/21/20975475/tesla-cybertruck-announcement-musk-electric-truck-pickup-features-range-price-release-date)

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Written by Mathieu

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