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YouTube abaisse les critères d’éligibilité pour les créateurs afin de gagner de l’argent.

**YOUTUBE OFFERS MORE OPPORTUNITIES FOR MONETIZATION TO SMALLER CREATORS**

YouTube étendra sa possibilité de monétisation à davantage de créateurs, y compris ceux ayant un nombre moins important de followers.

La société a annoncé aujourd’hui qu’elle réduisait les critères d’éligibilité du programme Partenaires YouTube (YPP) et ouvrait plusieurs méthodes de monétisation aux petits créateurs, notamment le chat payant, les pourboires, les adhésions de chaîne et les fonctionnalités d’achat.

Selon la nouvelle politique d’éligibilité, le programme YPP sera ouvert aux créateurs dès qu’ils atteindront 500 abonnés, soit la moitié du chiffre précédent. D’autres critères sont également modifiés : les créateurs participants devront comptabiliser 3 000 heures de visionnage valides au lieu de 4 000, ou 3 millions de vues sur Shorts, comparé aux 10 millions initiaux. Ces exigences moins contraignantes seront d’abord mises en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, à Taïwan et en Corée du Sud.

Les petits créateurs devront toujours développer leur présence sur la plateforme pour pouvoir bénéficier des revenus publicitaires. YouTube précise que les exigences actuelles du YPP resteront en vigueur pour le partage des revenus (la société souligne que les créateurs n’auront pas besoin de réappliquer au programme une fois qu’ils auront atteint les critères supérieurs). YouTube a utilisé son programme de partage des revenus publicitaires pour inciter les créateurs à gagner de l’argent, en particulier pour promouvoir le contenu court de la société ces derniers mois, en introduisant un programme de partage des revenus publicitaires pour Shorts.

D’autres plateformes, telles que TikTok, ont également assoupli les conditions d’accès aux fonctionnalités de monétisation pour les créateurs. Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé que sa fonctionnalité de paiement vidéo, Series, serait disponible pour les créateurs ayant plus de 10 000 abonnés, mais que les utilisateurs ayant 1 000 abonnés et répondant à d’autres critères pourraient également postuler pour participer au programme. Series permet aux créateurs de partager un contenu premium que les fans peuvent payer pour accéder.

Dans les deux cas, les petits créateurs ont la possibilité de gagner de l’argent grâce aux fans et aux followers qui paient pour du contenu supplémentaire, des interactions ou qui soutiennent financièrement les créateurs d’une autre manière. Les fonctionnalités de monétisation telles que les pourboires ou les murs de paiement sont disponibles sur d’autres plateformes de création et nécessitent, dans chaque cas, un public prêt à dépenser de l’argent.

D’autres sources de monétisation s’ouvrent également à un plus large groupe de créateurs. Le programme d’affiliation commerciale, qui était auparavant disponible sur invitation uniquement pour certains créateurs, est désormais accessible aux participants du YPP aux États-Unis ayant au moins 20 000 abonnés.

Sources:
– [YouTube Partner Program Eligibility Requirements](https://support.google.com/youtube/answer/72851)
– [Creating and editing Short titles and descriptions](https://support.google.com/youtube/answer/13376398)

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Written by Pierre T.

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