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TweetDeck se désintègre après le fiasco de la limitation de vitesse de Twitter.

Le service TweetDeck de Twitter, axé sur les utilisateurs de puissance, rencontre de graves problèmes depuis que son propriétaire, Elon Musk, a annoncé des limites sur le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent consulter quotidiennement. Même The Verge a connu ces problèmes avec les comptes Twitter de notre publication, et de nombreux utilisateurs à travers la plateforme (y compris au moins un abonné Twitter Blue) signalent avoir une interface vide qui devrait normalement être remplie de tweets. Les utilisateurs font état de différents problèmes, avec des notifications, des mentions, des likes et des listes qui ne se chargent pas.

Bien que les utilisateurs aient signalé des problèmes avec Twitter tout au long du week-end, les problèmes avec TweetDeck risquent de créer des difficultés pour les utilisateurs professionnels et puissants de Twitter, qui s’appuient sur le service pour construire leur marque, promouvoir leur travail et l’utilisent comme outil de reporting, notamment dans de nombreuses salles de rédaction.

Ces problèmes sont liés aux nouvelles limites de visualisation des tweets annoncées par Elon Musk le 1er juillet. Musk affirmait que ces limites, qu’il qualifiait de “temporaires”, étaient nécessaires “pour faire face aux niveaux extrêmes d’extraction de données et de manipulation du système” sur la plateforme. Avec les nouvelles limites appliquées, les comptes vérifiés (essentiellement ceux abonnés à Twitter Blue) étaient limités à la lecture de 6000 posts par jour, tandis que les autres comptes étaient limités à 600 ou 300, en fonction de leur ancienneté.

Musk a ensuite annoncé une augmentation de ces limites à 10 000 tweets pour les abonnés vérifiés et entre 1000 et 500 tweets pour les autres utilisateurs. En dehors de TweetDeck, le site web principal et les applications de Twitter semblent fonctionner normalement depuis lundi matin.

Ces limites ont été annoncées un jour après que Twitter ait commencé à bloquer les utilisateurs non enregistrés de la lecture des tweets pour des raisons similaires. “Plusieurs centaines d’organisations (voire plus) extrayaient agressivement les données de Twitter, au point que cela affectait l’expérience réelle des utilisateurs”, a déclaré Musk pour justifier ce changement. Musk fait probablement référence ici aux entreprises d’IA, suggérant qu’elles extraient des données de Twitter pour entraîner de grands modèles de langage.

Lorsqu’on les a contactés pour obtenir des commentaires, le service de presse de Twitter a répondu avec un emoji de caca automatisé, comme il le fait depuis que Elon Musk a repris l’entreprise et a réduit son service de communication.

Sources:
– Elon Musk (@elonmusk) sur Twitter
– TechCrunch

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Written by Mathieu

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